Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

La vraie photo de l'oie !


Article publié par Anne Cesbron-Fourrier le Mercredi 10 Juin 2009

Une vraie vedette… Voilà une dizaine de jours qu'elle fait les gros titres des canards locaux, la pauvre oie de l'étang de Choisel mystérieusement disparue. Tout a été dit sur elle, ou sur lui d'ailleurs. Une femelle, un mâle, on ne sait pas bien… qui répondrait au doux nom de Ségolène ! Mais point d'image du volatile. Certes, de pâles imitations ont bien circulé, mais pas de cliché authentique. Un paradoxe : l'oie adulée, aimée de tant de Castelbriantais, absente des archives photographiques des grands média locaux !



Photo Marcel Challon
Photo Marcel Challon
L'affront est lavé. La photo a bien été prise, par un photographe de talent, le passionné Marcel Challon, Castelbriantais retraité, qui sait voir en toute chose, la plus banale en apparence, la plus quelconque, un témoin digne de son appareil numérique… Merci à lui.

De quand date cette photo ?

Marcel Challon : Je n'ai plus la date exacte. Mais je pense qu'elle a été prise en même temps que toute une série sur les étangs de Choisel, le 28 avril 2007. C'est une photo que j'ai légèrement retouchée, pour l'éclaircir. Je la trouve jolie.

Que pensez-vous de sa disparition ?

Je comprends que cela attriste. C'est dommage. On avait pris l'habitude de la voir. Si je me souviens bien, il était accompagné d'une compagne il y a encore peu de temps. Une grosse, vieille cane, laquelle a également disparu. Et les cygnes… Que sont-ils devenus? 

Voird'autres photos de Marcel Challon : http://photos.linternaute.com/paysville/7285/chateaubriant/1/





Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.