Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Laissez-vous guider à travers le petit patrimoine de la Roche aux Fées !


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Vendredi 13 Mars 2009

« Au pays de la Roche aux Fées » vient de publier un guide pratique de restauration à destination des propriétaires désireux d’entreprendre ce type de travaux.



Laissez-vous guider à travers le petit patrimoine de la Roche aux Fées !
L’objectif de ce guide est d’apporter les clés générales de compréhension sur la construction des éléments bâtis, complétées par des conseils pratiques de préservation. Les éléments décrits à travers le guide concernent avant tout les éléments de petit patrimoine les plus rencontrés sur le territoire de la Roche aux Fées : fours à pain, soue à cochons, puits, lavoirs, moulins et loges domestiques.
A l’occasion de la sortie de ce guide, et en présence de membres du comité de travail ‘Petit Patrimoine’ qui a participé à son élaboration, une rencontre a été organisée mardi 10 mars à Coësmes, chez Mr & Mme Guérin Etendard, propriétaires d’un four à pain, d’un puits et d’une soue à cochons, pour lesquels ils ont déposé un dossier de demande d’aide financière pour leur restauration auprès de la Communauté de communes.
Alors comme eux, si vous êtes soucieux de préserver votre petit patrimoine, n’hésitez-pas à contacter le service habitat de la Communauté de communes qui vous remettra un exemplaire gratuit de ce guide.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.