Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Le Bulletin de la Com-Com Nozay est paru.


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Jeudi 2 Avril 2009

Le bulletin numéro 35 de la Communauté de Communes de la Région de Nozay peut être téléchargé sur le site Internet de la CCRN à l’adresse suivante :
Le bulletin en ligne



Le Bulletin de la Com-Com Nozay est paru.

L'édito de Jacqueline Ségalen

Il y a déjà un an que le Conseil Communautaire constitué des représentants des sept Conseils Municipaux a été mis en place. Soit vingt-sept conseillers communautaires au service du territoire. S’y ajoutent les soixante-six conseillers municipaux qui font partie des neuf commissions intercommunales.
Cela fait, au total, quatre-vingt-treize élus qui se sont engagés pour six ans auprès  des 13 482 habitants* de la Communauté de Communes avec un objectif : Comment servir au mieux nos concitoyens ? La réponse : En projetant notre action sur la durée du mandat grâce à la définition d’un projet de territoire. Elaboré dans les commissions avec les techniciens référents, il s’appuie sur
le diagnostic de l’existant et la conception d’actions dédiées à l’accompagnement de nos concitoyens à tous les âges de leur existence pour plus de solidarité et une vie riche en liens sociaux. Ce qui peut se décliner en terme de : culture, lecture, loisirs, santé, environnement, sports, aide à l’emploi, tourisme et espaces naturels valorisés… Ce projet a été concerté avec les associations oeuvrant sur le territoire dans des domaines aussi variés que l’enfance-jeunesse, l’aide aux personnes âgées et aux familles, la santé, les soins à  domicile, le sport, l’habitat, la culture…
Ceci ne veut pas dire que nous sommes restés dans la réflexion et le projet depuis notre élection en 2008. De nombreuses opérations débutées sous l’ancienne équipe ont été terminées, d’autres ont vu le jour et sont en phase d’achèvement :
A l’Oseraye, la plate-forme multimodale, un atelier relais, un hôtel d’entreprises, un lotissement économique. A Treffieux, l’achat d’une maison pour des logements sociaux accompagnés. A Nozay, pour l’emploi : l’aménagement de locaux plus fonctionnels pour la Maison de l’Emploi, l’aide aux associations d’insertion avec de nouveaux locaux pour ESPOIR, AIRE et Mobil’Actif.
Les budgets viennent d’être votés, ils vous sont présentés dans ce bulletin. Ils voient les projets d’investissement économiques se décupler avec le dossier “ZAC” à l’Oseraye et les zones de proximité de Nozay et d’Abbaretz. Conforter les entreprises installées sur le territoire et en attirer de nouvelles, c’est rapprocher l’emploi des lieux d’habitation et concourir à une qualité de vie conservée ou retrouvée.
Les budgets sont importants, mais, les deux taux de taxes que lève la Communauté de Communes : Taxe sur les Ordures Ménagères et Taxe Professionnelle restent inchangés pour
l’année 2009.
Les services de la CCRN et ses équipements sont organisés pour vous : en poussant les portes : du gymnase, de la piscine, du multi-accueil de Nozay, de la halte d’enfants de Saffré, du RAM, du service emploi, du cybercentre ou d’une bibliothèque : vous êtes à la Communauté de Communes et Nous sommes là, à votre service.
*Population légale 2006.
Jacqueline Ségalen,
Présidente de la Communauté de Communes
de la région de Nozay
Glossaire :
AIRE : Association Intercommunale pour le Retour à l’Emploi
RAM : Relais Assistantes Maternelles
ZAC : Zone d’Aménagement Concerté







Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.