Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Le Collège de Trémolières se met à l’énergie solaire


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mercredi 21 Mars 2012



Lors de la pose de la première pierre du collège Trémolières
Lors de la pose de la première pierre du collège Trémolières
Depuis 18 mois, le Conseil général de Maine-et-Loire restructure et agrandit le collège de Trémolières à Cholet. Les logements de fonction seront bientôt recouverts de panneaux photovoltaïques fabriquant une énergie propre qui sera revendue à EDF.

Depuis le retour des vacances de février, les élèves sont installés dans leurs nouvelles salles de cours. Les travaux de restructuration de la demi-pension et du pôle administratif ont eux débuté en janvier.

Particularité notable de ce chantier, le Département a choisi de poser des panneaux photovoltaïques sur les 130 M2 de toiture des trois logements de fonction qui sont en cours de construction. Les 18 000 kwh fournis chaque année pourront être revendues à EDF. L’énergie produite sera équivalente aux besoins en électricité de deux maisons de surface moyenne durant une année.

Le Conseil général s’appuie sur la SEM ANJOU ENERGIE pour mener à bien l’opération. Six autres collèges seront équipés d’ici la fin 2012 en Maine-et-Loire : Anjou-Bretagne à Saint-Florent-le-Vieil, Jean Zay à Montreuil-Juigné, Philippe Cousteau à Pouancé, François Truffaut à Longué, Georges Pompidou à Champtoceaux et Vallée du Lys à Vihiers.

En misant sur l’énergie solaire, le Conseil général veut ainsi par l’exemple promouvoir une démarche respectueuse de l’environnement.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.