Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Le Conseil Général d’Ille-et-Vilaine apporte son soutien aux salariés d’AIM


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 26 Décembre 2014



Le Président du Conseil Général d’Ille-et-Vilaine, Jean-Louis Tourenne a reçu ce vendredi 26 Décembre les représentants des salariés de l’abattoir AIM qui viennent d’apprendre en cette fin d’année, le dépôt de bilan de leur entreprise et le non versement d’une grande partie de leur salaire. En compagnie des Vices Présidents du Conseil Général, P. Bonnin, L. Dubreil, L. Feuvrier, cette réunion aura été l’occasion d’échanger sur les causes de l’actuelle situation et sur les modalités à mettre en œuvre pour nous assurer de la pérennité du site industriel d’Antrain.

Le Président du Conseil général a rappelé tout son attachement aux abattoirs AIM ainsi qu’à la nécessité de travailler pour le maintien et le redéploiement de l’outil de production. Jean-Louis Tourenne va demander à être reçu de toute urgence par le Ministre de l’agriculture et en compagnie des représentants des salariés. Le but sera d’aborder avec lui les solutions à mettre en œuvre pour venir en aide à AIM et ses emplois. En outre, Il a rappelé que le Conseil général apportera tout son soutien au futur repreneur pour participer à la modernisation des moyens de production, élément essentiel pour garantir le maintien de l’activité à long terme.

Enfin, le Président du Conseil Général a confirmé aux représentants des salariés le versement d’une aide d’urgence remboursable dans l’attente du versement des compléments de salaires par le Fonds de Garantie des salaires (AGS).
 



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.