Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Le Conseil général, en session décentralisée à Saint-Nicolas-de-Redon


Article publié par CG44 le Vendredi 15 Octobre 2010

Mardi 19 octobre, Après une première journée à l’Hôtel du Département lundi 18 octobre, l’Assemblée départementale de Loire-Atlantique se retrouvera pour la 4e fois en session décentralisée, mardi 19, à St-Nicolas-de-Redon.



Pour la 2e journée de sa session d’octobre, l’assemblée départementale se réunira à St-Nicolas-de-Redon ce mardi 19 octobre à partir de 9 h 30. Cette journée décentralisée sera principalement axée sur la mobilité. Étalement urbain, dilatation de l’espace quotidien (45 km/jour début 2000 contre 5 km/jour en 1950), progression démographique et développement de l’habitat, des déplacements de loisirs, enjeux environnementaux… Face à ces questions, le Conseil général, chargé des transports interurbains et des infrastructures routières, a décidé d’ouvrir le débat sur la mobilité des habitants de Loire-Atlantique.

En ouverture, Marc Wiel1 interviendra sur les « espaces de vie et déplacements ». Puis,
l’AURAN présentera un état des lieux et des prospectives à l’horizon 2030 sur la mobilité en Loire-Atlantique. Les conseillers généraux débattront ensuite autour du «référentiel sur la mobilité en Loire-Atlantique », en abordant plusieurs questions : projets de desserte en transport collectif de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes ; liaison routière Ancenis –Bouvron ; projet de franchissements de Loire et rôle de l’Etat; coopération renforcée des autorités organisatrices de transports en Loire-Atlantique …

Mardi 19 octobre à 9 h 30
Session décentralisée à St-Nicolas-de-Redon- Décision modificative n°3

- Intervention de Marc Wiel (urbaniste, consultant, ancien directeur de l’
agence d’urbanisme de Brest) : « Espaces de vie et déplacements », suivi d’un débat pour un référentiel mobilité en Loire-Atlantique
- Gestion des ressources humaines
- Rapport d’orientations budgétaires pour l’exercice 2011
- Décision modificative n°3 de l’exercice 2010
Saint-Nicolas de Redon - Salle Pierre Etrillard

Marc Wiel, urbaniste, consultant, auteur notamment de « Mobilité et étalement urbain » (La
documentation française –Octobre 2010), ancien directeur de l’agence d’urbanisme de Brest -




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.