Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Le Fim "Article 23" à Atlantic Ciné en présence du réalisateur


Article publié par Châteaubriant Actualités le Samedi 9 Février 2013



Le réalisateur et scénariste Jean-Pierre Delépine présentera son film Article 23 au cinéma Atlantic Ciné, à Châteaubriant, mardi 12 février 2013, à 20 h.
Sur fond de management par le stress et la terreur, de multiples aberrations du monde du travail, d'injustices et de discriminations des processus de recrutement qui décident de l’unique profil du parfait candidat " acceptable ", Article 23, raconte l'histoire de trois vies qui se croisent et s'opposent. Cécile veuve mère de deux enfants licenciée à plus de 40 ans, Cédric un recruteur parfait petit soldat de la "machine" qui avance inexorablement, et Alice, jeune diplômée qui abandonne les ressources humaines pour se lancer dans l'humanitaire parce qu'elle refuse ce système.

Alors que celle qui semblait condamnée au départ se retrouve au-devant de la scène, nous assisterons à une longue descente aux enfers de celui qui a abusé de son pouvoir à des fins mercantiles, et se retrouve détruit par un système qui sacrifie les " économiquement non pertinents " pour ne garder que l’élite.

In fine, le film nous propose un autre regard sur la dualité " victime / bourreau " par la narration de cette histoire largement inspirée de faits réels, où tous les protagonistes de l'affaire se retrouvent malgré eux abusés par un système terrifiant et implacable dans lequel plus personne ne contrôle plus rien.

Le Fim "Article 23"  à Atlantic Ciné en présence du réalisateur
Article 23, le rappel :

« Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts ».



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.