Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Le Foyer des Jeunes Travailleurs soutient Haïti


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Mardi 20 Avril 2010



Jean-claude Fignolé, Maire des Abricots
Jean-claude Fignolé, Maire des Abricots
Suite aux évènements tragiques qui ont touchés Haïti depuis le 12 janvier dernier, l'Association pour le logement des jeunes au pays de Châteaubriant (ALJC), par l'intermédaire de ces jeunes, salariés et bénévoles, dans le cadre de sa commission solidarité, a souhaité s'investir auprès des haitiens. C'est pourquoi, l'association à été à l'origine de la création d'un groupe de soutien "SolidariT Haïti", qui regroupe plusieurs associations et ONG locales qui, pour ces dernières, interviennent sur le territoire haitien (dans les villages des Abricots et de Bombardopolis).

Ce collectif s'est donc créé au mois de février afin d'aider les haitiens autour de deux grands projets :
Aider à la reconstruction en Haïti : Participer à des projets avec l’ONG Initiative et Développement

Départ mi-février d’un volontaire pour 5 semaines pour le lancement du programme d’urgence d’accueil des réfugiés*
http://www.wix.com/cachacao/Seisme-Haiti

  Soutenir des projets en faveur de l’éducation et des jeunes

Aider une petite commune rurale à l’Est d’Haïti en envoyant des fonds directement au Maire de la commune des Abricots pour maintenir son école et à favoriser l’accueil des réfugiés

Pour cela, le groupe de soutien "SolidariT Haïti" propose plusieurs actions locales afin de collecter des fonds qui permettront de mener à bien ces objectifs.
Le collectif a déjà mis en place plusieurs actions, telles que la vente de café haïtien (mis en paquet à l'ESAT de Bain de Bretagne), la vente de bougies "solidarité Haïti", ou encore l'organisation d'un concert dans le cadre du festival "A suivre de près" en lien avec la FRMJC (fédération régionale des maisons des jeunes et de la culture), où un euro par entrée était reversé pour Haïti.

Suite à plusieurs réunions de ce groupe de soutien, ce dernier a décidé d'organiser un repas haïtien suivi de contes haïtiens, le mardi 20 avril 2010 à 19 h au Foyer de Jeunes travailleurs de Châteaubriant (10€ par personne et 5€ - de 12 ans, et limité à 50 places), ainsi qu'une conférence-table ronde sur Haïti le mercredi 28 avril 2010 à la halle de Béré à Châteaubriant à partir de 20 h, en présence de nombreux intervenants revenus dernièrement d'Haïti.
Association pour le logement des jeunes au pays de Châteaubriant
30 rue de la libération
44110 Châteaubriant
02 40 81 46 95





Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.