Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Le Maine et Loire met la danse à l'honneur


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mercredi 21 Mars 2012



Le dimanche 1er Avril, le Conseil général s’associe de nouveau au THV de Saint-Barthélemy-d’Anjou pour proposer la seconde édition de La danse sur un plateau, des rencontres chorégraphiques visant à valoriser et promouvoir la danse amateur en Maine-et-Loire.

Près de cent danseurs emmenés par l’atelier chorégraphique du SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives) de l’Université d’Angers, l’atelier de danse de Geste, Le détroit à Angers et l’atelier de danse contemporaine de la MJC d’Avrillé, se produiront sur la scène du THV pour présenter leur création dans des conditions professionnelles. Quatre groupes ont bénéficié durant plusieurs mois de conseils et d’ateliers de chorégraphes professionnels.

Cette journée sera également l’occasion de montrer au public le travail réalisé durant les stages conduits par Matthias Groos, ainsi que la création du groupe de collégiens lauréat du concours choletais « A vos marques, prêts…dansez ! », porté par le Conseil général des jeunes et accompagné par Yvann Alexandre. Le partage étant au cœur du projet, tous les danseurs se retrouveront le matin pour danser ensemble avec les chorégraphes invités pour l’occasion : Christophe Garcia et Hervé Maigret.

En inscrivant cet événement au cœur du festival Traversées]danse du THV (du 21 mars au 6 avril 2012), cette collaboration entre le Conseil général et le THV est l’occasion d’unir la pratique amateur à la pratique professionnelle.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.