Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Le Manoir de la Grée en Fête


Article publié par Véronique Valentin le Mardi 19 Mars 2013

Samedi 20 et Dimanche 21 avril, C'est la traditionnelle Fête de la Grée, à Soulvache, commune la plus septentrionale de Loire-Atlantique. L'occasion de découvrir ou redécouvrir le Manoir.



Le Manoir de la Grée en Fête
Comme tous les ans depuis 2007, durant 2 jours, le Manoir de la Grée vivra au rythme d’une programmation riche et variée. Visites guidées et commentées du site, tables rondes, animations pour enfants, spectacles, stands informatifs sur les réseaux locaux, seront au rendez-vous tout au long du week-end.
Cette fête, qui draine jusqu’à 500 personnes, est l’occasion de découvrir ou redécouvrir le lieu et les projets qui animent les habitants, et également de vivre et de partager un moment festif et convivial au cœur même du site. Au Programme :
Ambroise Band - samedi à 21 h et tout au long du week-end en animations impromptues et improvisées « Musicale Magie » La Magie d’Ambroise s’opère sous vos yeux et vous transporte dans un univers mystérieux où tout devient possible. Un moment magique qui fera rêver petits et grands.



Basile Zavappa par Damien Bossis
Basile Zavappa par Damien Bossis
Basile Zavappa - samedi à 22 h et dimanche à 17 h
« Coques en Stock - Clown Poché »
Spécialiste du jonglage d’œufs frais, Basile Zavappa présente un numéro inédit de domptage baveux. Un conflit de canard pour une mayonnaise survoltée. Et la terre peut bien s’effondrer… (Édith Piaf). Il est prêt à tout pour réussir sa performance de haut vol...
… Plané évidemment. Un numéro dégoulinant à vous dévisser le bec !
Un acteur social,un artisan du rire et de la poésie,un révolutionnaire perpétuel, une présence indispensable au contre pouvoir...
Le sixième jour Dieu inventa les clowns, le septième,il ne fit rien tellement il en riait encore!!!
L’art de la soustraction. Le clown est fait du bois de l’acteur ou actrice eux-mêmes plantés dans la forêt de leur individu, et de cette sculpture émanent les essences de l’émotion. Le clown informe de l’état de l’homme, le théâtre informe de l’état du monde. Il faut accepter le présent, seulement le présent et épurer.
Le clown est l’un des personnages les plus remarquables et les plus énigmatiques de notre société. Il participe à un inconscient collectif qui veut, à travers lui, trouver des réponses à l’identité émotionnelle. Le clown est d’abord un acteur qui nous interroge au cirque, au théâtre, au cinéma et dans le quotidien. Il est l’imprévu, l’irrationnel. Faire naître un clown que nous offrons aux autres c’est toucher à sa propre poésie. L’apprentissage de la distance détermine le passage à la création. Disponibilité, dérision, cruauté, rire se concentrent sur le dernier masque, le nez rouge qu’il faut savoir déchausser pour s’ouvrir d’autres voies théâtrales. Il dépouille l’acteur de ses artifices et le met en veille. Parfois, le clown remplit toute une vie.

Targhui Nouschma, Samedi 20 avril à 23 h
« Swing du monde à danser »
Originaires de Rennes, ces rebelles aux cordes frénétiques et généreuses s’adonnent à des envols de nostalgie et de jubilation qui génèrent une énergie communicative.
Un soufflet boutonneux actif et complice de ces acolytes pour une alchimie à consommer sans modération.
Les musiques de Thargi s’illustrent aux couleurs tziganes, latines ou parisiennes avec l’héritage de Django Reinhardt, des valses swing et des standards du jazz manouche, où des influences orientales, flamenco voire afro s’immiscent dans les compositions personnelles.

Nathan, Dimanche 21 avril à 16 h - Chansons, théâtre et danse
Nathan, un univers de voyages, d’émotions, de personnages, teinté d’humour et d’amour...
Nathan, comédien conteur et un jeune auteur compositeur. porté par une belle énergie qui mêle les influences de la chanson au slam, il offre un regard vif, critique et frais ouvert sur le monde.
Nathan a le charme du grand rêveur qui vous emmène en rythme avec six cordes et quelques anecdotes, partout ou l’on couper à travers « chants » et dans les hautes herbes qui caressent nos émotions. Nathan nous raconte sa vie, sa grand-mère,sa fille, ses potes, la nature, l’amour.
Le grand tout et les petits riens avec spontanéité et humour.

Mean feat. man - dans la chapelle durant les visites guidées
« Duo Guitare-Voix à l’univers folk »
Duo guitare voix à l’univers folk, naviguant entre Neil Young, Joshua James, Tom McRae et leurs propres compositions.
Intimistes, acoustiques mais chaleureuses et spontanées, les chansons de ce « Man duet » vous apporteront plaisirs et émotions.

Troconuk le lutin - tout au long du week-end en animations impromptues et improvisées

Peggy et ses incroyables maquillages - Tout au long du week-end du côté de l’espace dédié aux enfants

Contact  02 40 28 68 85 aux heures des repas

La voiture vélo mue par la force physique et l'énergie solaire
La voiture vélo mue par la force physique et l'énergie solaire



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.