Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Le Petit Spirou


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Vendredi 15 Septembre 2017 à 14:14 |

En avant-Première le dimanche 17 septembre à 15 h à Émeraude Cinéma de Châteaubriant


Comédie de Nicolas Bary
Avec Sacha Pinault, Pierre Richard, François Damiens

Les horaires des séances à Émeraude Cinéma de Châteaubriant

Petit Spirou, comme toute sa famille avant lui, a un destin professionnel tout tracé. Quand sa mère lui annonce qu’il intègrera dès la rentrée prochaine l’école des grooms, Petit Spirou, avec l’aide de ses copains, va profiter de ses derniers jours de classe pour déclarer sa flamme à Suzette. Et pas n’importe comment. Ils décident de vivre une aventure extraordinaire.

 

Pierre Richard,Natacha Régnier, Sacha Pinault © Thibault Grabherr et Anouchka de Williencourt
Pierre Richard,Natacha Régnier, Sacha Pinault © Thibault Grabherr et Anouchka de Williencourt
Trouver Le Petit Spirou
Sacha Pinault trouve dans Le Petit Spirou son premier rôle au cinéma. Nicolas Bary tenait à engager un enfant n'ayant jamais joué pour préserver son naturel. Pour trouver la perle rare, des centaines d’enfants ont été rencontrés. Le cinéaste Nicolas Bary se rappelle :

"Après 6 mois de travail, nous avons réussi à composer la bande des copains qui entourent Spirou... mais pas Spirou ! Le souci, c’est que nous arrivions à l’été 2016 et que je devais tourner en août pour respecter les vacances scolaires et profiter de la disponibilité des jeunes acteurs. (...) Nous voilà la veille du 15 juin, date limite du dépôt des dossiers à la commission des enfants du spectacle de la DDCS, et Valérie me présente 5 ou 6 enfants qu’il nous restait à voir, les tout derniers... Sacha était parmi eux. Il habite Angers mais il était de passage à Lyon pour le week-end lorsqu‘il a participé au casting... Je n’ai pas immédiatement su que ce serait lui le Petit Spirou mais il avait un « truc ». C’est quand nous avons tourné les essais (la scène de l’escalade de la corde à l’école avec Suzette) qu’il s’est révélé."



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.