Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Le Préfet interdit Dieudonné à Nantes


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 7 Janvier 2014



Spectacle de M Dieudonné M’BALA M’BALA, « Le Mur » :  dans un communiqué du préfet de la Loire-Atlantique, ce dernier interdit le spectacle de Dieudonné au Zenith de Saint Herblain, ce jeudi 9 janvier 2014

 Dès réception de la circulaire du 6 janvier 2014 du ministre de l’intérieur sur la tournée de Dieudonné, le préfet de Loire-Atlantique a procédé à l’analyse des circonstances particulières du spectacle programmé le jeudi 9 janvier à Saint-Herblain au regard des éléments réunis à l’échelon central.

Cette analyse confirme la nécessité d’une interdiction, seule mesure de nature à prévenir le  trouble à l’ordre public constitué par les atteintes au respect de la dignité de la personne  humaine contenues dans le spectacle.

Cet acte relève normalement du pouvoir de police du maire, et le préfet a donc saisi le maire  de Saint-Herblain qui vient de faire savoir qu’il ne souhaitait pas prendre lui-même la  décision dont il approuve cependant le principe.

Le préfet a signé en conséquence l’arrêté d’interdiction du le spectacle en usant de son pouvoir de substitution.

Cet arrêté sera notifié à l’organisateur du spectacle.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.