Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Le Prix des Incorruptibles : c’est aussi sur le secteur de Derval


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 4 Octobre 2013



Cette année, le réseau des bibliothèques du secteur de Derval donne une dimension nationale à son Prix Ados en devenant le Prix des Incorruptibles. Ce prix s’adresse aux jeunes en classe de 4e et 5e. Au programme, 5 romans de genre différent à lire, des rencontres entre lecteurs pour échanger et partager sur ses impressions de lecture, et surtout un temps fort : la rencontre avec l’un des auteurs de la sélection en février prochain.

Les titres de la sélection seront disponibles dans plusieurs bibliothèques du réseau et pourront être empruntés gratuitement par les participants. L’objectif de ce prix est de prendre plaisir à la lecture des romans, se forger une opinion personnelle, partager ses impressions, et enfin, voter pour son livre préféré. Une première réunion d’information, ouverte à tous, aura lieu le mercredi 9 octobre à 17h à la bibliothèque de Derval (15 rue de la Tour Saint-Clair).
Le collège Saint-Joseph de Derval participe également à ce Prix et les jeunes peuvent y participer par le biais de leur CDI.
Pour vous inscrire, contactez le Service intercommunal de Lecture publique au 02 40 07 66 31, par mail mediation-bibliotheques@cc-derval.fr ou adressez-vous aux bénévoles présents lors des permanences des 7 bibliothèques du réseau intercommunal.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.