Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Le Rsa ne touchera pas les riches selon Jean-Louis Tourenne


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Jeudi 28 Août 2008

Taxer les revenus du capital pour financer le revenu de solidarité active (RSA) touchera les classes moyennes ainsi que des personnes modestes mais pas les riches, a estimé mercredi Jean-Louis Tourenne (PS), président du Conseil général d'Ille-et-Vilaine, dans un communiqué.



Le Rsa ne touchera pas les riches selon Jean-Louis Tourenne
"Les classes moyennes seront touchées pour peu qu'elles aient placé quelque argent en prévision des accidents de la vie (décès, chômage...). Les personnes modestes (par exemple, les veuves d'agriculteurs en milieu rural), propriétaires de petits biens qu'elles louent seront taxées alors qu'elles ne sont généralement pas imposables", a critiqué M. Tourenne, en réaction à des informations de presse selon lesquelles le gouvernement envisagerait de financer le RSA par une taxation des revenus du capital.

"Le président (Nicolas Sarkozy) a fait voter, dans son paquet fiscal, un bouclier à 50%. Les plus riches ne seront donc pas concernés par la mesure envisagée", a ajouté M. Tourenne, dont le département expérimente le RSA depuis janvier 2008.

Le quotidien économique Les Echos assure dans son édition de mercredi que Nicolas Sarkozy s'apprête à lancer "un message politique fort" jeudi à Laval en annonçant une mise "à contribution des revenus du patrimoine et de placement" pour financer le RSA. Le ministre du Budget, Eric Woerth, a indiqué mercredi sur France Info que c'était une "piste sérieuse".

Source AFP




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.