Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Le Sac Rugby en Fédérale 3 !!!


Article publié par Alain Moreau le Mercredi 14 Avril 2010

Ce 11 Avril 2010 restera gravé dans les mémoires de tout un club, joueurs, dirigeants, bénévoles, supporters puisque le Sport Athlétique Castelbriantais a enfin réussi là où il avait échoué de peu (voire très peu) lors des saisons précédentes, car cette victoire contre Pornic (avec le bonus offensif) les assure d’évoluer la saison prochaine en Fédérale 3 ! ! !



 Equipe Réserve :
Pour le dernier match de la saison à domicile, l’équipe Réserve castelbriantaise avait à cœur d’effacer le très mauvais match face à Auray. Et bien c’est chose faite, et bien faite.
Même si le début de match est à l’avantage des visiteurs, qui ouvrent le score sur essai la 11ème minute, essai transformé (0-7) ; les locaux réagissent, et à la 23ème minute, c’est Florian Lagrange qui conclu une belle action, essai transformé (7-7).
Christophe Bricka passe une pénalité à la 30ème (10-7), mais Pornic inscrit un nouvel essai deux minutes plus tard, essai transformé, qui leur permet d’atteindre la mi-temps sur le score de 10-14.
Les deux équipes ne lâchent rien, et c’est finalement les Sacistes qui vont mettre un coup d’accélérateur peu avant l’heure de jeu, ainsi Dimitri Coty va marquer par deux fois (55’ et 63’), et Tonio Peigné va aussi marquer un essai (58’) pendant que Pornic va scorer une troisième fois (50ème) ; aucun de ces essais n’étant transformé, le SAC mène alors 25-19.
Le mot de la fin reviendra à l’expérimenté Thierry Launay qui inscrira un essai à la dernière minute, essai transformé.
Cette victoire 32-19 face à une solide équipe de Pornic a démontré, encore une fois, que cette équipe réserve qui a progressé tout au long de la saison a encore de beaux jours devant elle, et qu’on pourra compter avec elle l’année prochaine, les joueurs prenant de plu s en plus de plaisir à évoluer ensemble.

Composition de l’équipe ce dimanche :
1. Anthony Duicke, 2. Mario Rabin, 3. Wilfried Mélan (cap.), 4. Adrien Bourgeoise, 5. Alexandre Bourgeois, 8. Ludovic Launay, 9. Dany Mélan 10. Christophe Bricka, 11. Willy Levacher, 12. Florian Lagrange, 13. Sega BA, 14. Romain Thiery.
16. Thomas Le Mentec, 17. Tonio Peigné, 18. Thierry Launay, 19. Dimitri Coty, 20. Florian Suhard, 21. Jonathan Labbé, 22. Anthony Cheney.

Equipe Première :
Les joueurs le savaient, en gagnant ce match contre Pornic, avec le bonus offensif, peu importait le résultat des Sables d’Olonne à Grand-Champ.
Sur-motivés par la très grand assistance autour du terrain, notamment lors de la sortie des vestiaires, et l’absence de l’entraîneur Mehmet Ozkan les Sacistes démarrent la rencontre sur les chapeaux de roue, après un cadrage débordement d’école du pilier Pierre Vernade, le ballon parvient à l’arrière Pierre Navinel qui ne se pr ive pas de conclure et inscrit le premier essai du match dès la première minute de jeu, essai non transformé (5-0).
Les castelbriantais occupent la moitié de terrain adverse et obligent les visiteurs à concéder une pénalité, tentée et réussie par le buteur David Warin (8-0, 5ème minute).
Au quart d’heure de jeu, une superbe action collective permet à David Warin, placé en bout de ligne, de s’arracher à la course, et plonger dans l’en-but pour un nouvel essai, joliment transformé par Simon Massard (15-0, 14ème).
Malgré quelques approximations, les avants castelbriantais assurent la conquête du ballon, et essayent de mettre les trois-quarts dans les meilleures conditions possibles ; à la suite d’une sortie de ruck bien menée, l’arrière P. Navinel a vu l’appel du capitaine Sylvain Prime et lui offre un superbe ballon d’un joli coup de pied à suivre par-dessus la défense, le rebond favorable envoie la « gonfle » dans les mains du capitaine qui n’a plus qu’à aller conclure, essai non transformé (20-0, 38ème).
Les locaux atteignent donc la mi-temps nantis de ce confortable avantage, mais les Pornicais, bien qu’un peu courts en effectif ce dimanche, ne lâchent rien, et n’ont pas dit leur dernier mot.
Et le début de seconde période va être totalement à leur avantage. Profitant d’une largesse en défense, et à la suite d’une percée plein axe des avants, les visiteurs vont inscrire un bel essai à la 45ème minute, essai transformé (20-7).
Les locaux sont un peu désorganisés, et l’arrière visiteur, s’appuyant sur un vent favorable les cantonne, par son jeu au pied, dans leur moitié de terrain. Le buteur visiteur va même réduire un peu plus le score sur pénalité à la 50ème (20-10).
Petit à petit, les castelbriantais se ressoudent devant, et mettent à nouveau la main sur le ballon, et c’est à nouveau le capitaine Sylvain Prime qui n’a plus qu’à conclure le superbe travail du deuxième centre Dimitri Berthelot, essai non trans formé (25-10, 59ème).
La fin de match, parfois un peu tendue entre les deux équipes, est à l’avantage des locaux, poussés par un public des (très) grands jours, et à la suite d’une action de grande classe, feinte de passe, crochets et
course chaloupée, l’ouvreur Eric Louvel va clôturer la marque d’un très bel essai, transformé par D. Warin (32-10, 67ème).
L’arbitre peut siffler le coup de final et libérer tout un club, cette fois, ça y est, le Sport Athlétique Castelbriantais évoluera la saison prochaine en Fédérale 3, et ce, pour la première fois de son histoire bientôt centenaire.

Composition de l’équipe ce dimanche :1. Jérémy Pasquier, 2. Yoan Pigrée, 3. Pierre Vernade, 4. Fabrice Delanoé, 5. Sébastien Devais, 6. Yoann Morel, 7. Benoît Massard, 8. Benoit Chapon, 9. David Warin, 10. Eric Louvel, 11. Simon Massard, 12. Romuald Boulay, 13. Dimitri Berthelot, 14. Sylvain Prime (cap.), 15. Pierre Navinel.
16. Mickaël Faucheux, 17. Benoit Juteau, 1 8. Hugues Meillereux, 19. José Vitorio, 20. Pascal Fougère, 21. Nathan Harrais, 22. Thierry Prime

A bientôt, sur et autour du terrain !!!!

Benoît Massard

http://sac.rugby.club.fr



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.