Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Le Tiki Bar Lounge, ambiance Polynésie


Article publié par Alain Moreau le Samedi 25 Juillet 2015



Pierre Vaillant aux commandes du Tiki Bar Lounge © Alain Moreau
Pierre Vaillant aux commandes du Tiki Bar Lounge © Alain Moreau
Pierre Vaillant a profité du calme de l'été à Châteaubriant pour ouvrir le Tiki Bar Lounge, un bar à thème. Après dix-neuf mois de travaux, aidé de son père et de quelques artisans, le résultat est là, un lieu dépaysant à deux pas du centre-ville. Un bar jardin où le bois a une grande place. Une partie extérieure qui nous invite à oublier la journée de travail. On sirote tranquillement un cocktail en chemise hawaïenne, assis confortablement dans une loveuse.

Pierre Vaillant n'est pas un inconnu à Châteaubriant. Celui qui fut champion de France junior de cyclo-cross, et stagiaire pro ( la Française des Jeux, Jean Floc'h) est revenu sur les terres de son enfance. Après une période comme promoteur immobilier, à Nantes et Rennes, il s'est décidé, à trente ans, de créer avec sa mère, Maryline Vaillant* un lieu de détente où l'on vient boire un verre dans une ambiance cosy. Un décor qui invite au voyage, des planches de surfs en guise de tables, et des Tikis ( sculptures de bois représentant de façon stylisée l'ancêtre mi-homme, mi-dieu) d'inspiration océanienne. Une vraie ambiance des bords de mer. Bois debout, sable fin et végétation exotique pour parfaire le tout.

A la carte,  à coté des planteurs et autres rhums arrangés, le Maï Taï, cocktail de bienvenue polynésien, le Pina Colada, le Caïpirinha, et le Mojito.

" Je souhaite que dans ce lieu, il y aura la plus grande mixité possible, une endroit où l'on s'y sent bien, détendu, cool" explique Pierre Vaillant.

Coté musique, ce sera lounge, easy listening, électro house et de temps à autre un DJ viendra pousser les platines pour faire bouger les corps sur l'espace réservé aux danseurs.

Tiki Bar Lounge
Cité Paul Huard
Rue des Vauzelles
44110 Châteaubriant


Jeudi de 17 h à 22 h
Vendredi, samedi , 17 h à 1 h 30
Dimanche, 17 h à 22 h

* Maryline Vaillant est connue des castelbriantais. Après avoir apporté à Châteaubriant le fitness, elle a ouvert dès 1994, le Sutio Danse, spécialisé dans les danses de salon.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79









Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.