Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Le Tram-Train Nantes-Châteaubriant sera t'il en retard ?


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 13 Décembre 2013

Dans un communiqué, Jacques Auxiette, président de la Région des Pays de la Loire fait savoir son mécontentement.



Suite à un incident technique en Rhône-Alpes, et en application du principe de précaution dans l’attente des résultats d’analyse, la circulation de tous les tram-train Citadis-Dualis a été suspendue dans les deux régions où il circule habituellement, et notamment en Pays de la Loire entre Nantes et Clisson.

La Région des Pays de la Loire, en tant qu’autorité organisatrice des TER, a exigé, avec la région Rhône-Alpes, de la SNCF, de Réseau Ferré de France et du constructeur ferroviaire Alstom que les causes de cet incident soient établies au plus vite.

La sécurité des usagers est une exigence absolue. La qualité de leurs transports quotidiens est également au cœur de nos préoccupations. La Région des Pays de la Loire a demandé, dès la semaine dernière, à la SNCF de mettre en place les solutions assurant une offre de remplacement la plus performante possible avant la remise en circulation des matériels concernés, et de mobiliser tous les moyens nécessaires pour l’ouverture de la ligne

Nantes-Châteaubriant dans les meilleures conditions.

Pour Jacques Auxiette, président de la Région des Pays de la Loire,«  il n’est pas acceptable qu’un matériel neuf connaisse de telles avaries. L’urgence est aux solutions, mais ensuite toutes les responsabilités devront être établies. Dans l’hypothèse où les difficultés dureraient, la Région se réserve la possibilité d’obtenir réparation des préjudices subis, par les usagers et les contribuables » . Il rappelle que  « 24 rames ont été commandées pour un montant de 88 M€. Les usagers en sont à la fois les utilisateurs et les financeurs. »




Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.