Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Le breton fait son entrée à la nuit des musées


Rédigé par alain moreau le Samedi 17 Mai 2008 à 12:29 |

Le breton fait son entrée à la nuit des musées
Une expérience nouvelle pour « La nuit des musées » : promouvoir les langues régionales

La quatrième édition de "La Nuit des musées" aura lieu le samedi 17 mai 2008 de 18h à 1h du matin dans plus 2000 musées participants à travers l'Europe.

La Direction des musées de France en partenariat avec la Direction Générale à la Langue Française et aux Langues de France a souhaité à cette occasion promouvoir les langues de France et elle a sollicité l’Office de la Langue Bretonne pour la traduction des présentations des manifestations dans le dossier de presse (www.nuitdesmusees.culture.fr)

Par ailleurs, des visites et animations en breton seront assurées à Nantes et Rennes.
A Rennes, de 20 heures à minuit, la troupe rennaise brittophone « Barzhanoff » présentera un spectacle de théâtre processionnaire au Musée breton des Champs Libres. Deux courtes pièces bilingues seront proposées au public : « Glas ou bleu » et « L’influence de l’art guatémaltèque sur les icônes byzantines ».

A Nantes, au Muséum d’histoire naturelle, deux visites d’une heure seront proposées au public : à 20h45 et à 21h45. On y présentera l’histoire du musée et des différentes collections permanentes et temporaires qu’il expose.

Rappelons enfin qu’il sera possible de louer les audioguides en breton au château des Ducs de Bretagne à Nantes pour une visite nocturne des collections du musée.