Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Le festival Cultures Bar-Bars à Châteaubriant


Rédigé par Heinz Klivan le Jeudi 20 Novembre 2014 à 18:16 |

Né à Nantes, le Festival Bar-Bars a essaimé un peu partout en France. Les jeudi, vendredi et samedi 27, 28 et 29 novembre, La Charrue, bar concert de Châteaubriant propose une série de spectacles. Une première dans le nord de la Loire-Atlantique.



Un festival engagé au programme hétéroclite.

Le festival Cultures Bar-Bars à Châteaubriant
Pour la première fois à Châteaubriant, un café, La Charrue, participe au festival Culture BAR-BARS. Avant d'être un festival insolite devenu incontournable, au point de se faire passer pour le "plus grand festival de France" avec plus de 700 spectacles en un week-end, BAR-BARS c'est avant tout un réseau. Un réseau monté il y a maintenant plus de 10 ans par quelques patrons de "cafés cultures" nantais désireux de mettre en valeur leur travail et leur rôle dans un climat morose pour la profession. Favoriser les rencontres et la convivialité, soutenir la création et la diffusion des cultures, revendiquer un statut et des normes adaptées à la taille des petits lieux, établir un dialogue, une concertation et une réflexion avec les administrations publiques tout en luttant contre la morosité et l’anonymat, assumer nos responsabilités vis-à-vis du public, sont les objectifs qui animent les 250 adhérents du collectif. Pour le patron de la Charrue "il y a moyen d'étendre cet événement à d'autres lieux dans le pays de Châteaubriant. Je me suis un peu lancé au dernier moment dans cette aventure, et cette première c'est un peu un test. Mais, je suis sûr que ce festival pourrait s'inscrire durablement dans le territoire si cette édition marche" En attendant une édition plus importante du festival, il y aura déjà de quoi profiter d'une sacrée programmation à La Charrue : Le Programme, 27/28/29 Nov., Châteaubriant, Festival Culture BAR-BARS !

Jeudi 27 novembre 2014 : 21h Mystical Man (soundsystem reggae) Musicien du groupe Mystikalis, produit par le label «Babaorum record, le chanteur MystikalMan produit un véritable show reggae-ragga-roots et enflamme le dance floor à coups de bonnes vibes.

Vendredi 28 novembre 2014  : 21h Cyril Le Troll (chansons trolls) Le Troll assène ses chansons gouailleuses dans les tripots malfamés et les festivals avinés de Bretagne, sans jamais dérogé à ses valeurs, le rire, les coups de gueules et la fête ! En première partie le guitaro-chanteur "Léon de Pouancé".
Le festival Cultures Bar-Bars à Châteaubriant

Samedi 29 novembre 2014 à 17h et 20h Nina la gaine (marionettes) Un lit, une dormeuse deviennent le terrain de jeu d’un personnage pas invité à la sieste où les rôles entre marionnettiste et marionnette se retournent pour un moment rare dans les spectacles du genre. - Sam.: 21h Clipperton (rock)/22h Mayawif (reggae acoustique) Rencontre improbable entre Makaay, fan de métal, et Swif chanteur aux influences reggae ragga, Mayawif a très vite pris les chemins des studios et salles de concert pour proposer un show de qualité. Pour l'occasion, David, présentera une nouvelle formation en première partie,« Clipperton », avant de finir la soirée en session Mayadub !

La Charrue étoilé, 28 rue de Couéré, 44110 Chateaubriant/Kastellbrient




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.