Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Le feu d’artifice était vert et blanc au pays de Marc et Yvon Madiot pour le 14 juillet.


Article publié par Maxime Tréhin le Samedi 17 Juillet 2010

Les coureurs du Cyclo Club Casltelbriantais ont dominé l’épreuve de Renazé (2ème et 3ème catégorie) avec Eric Bourdin à la conclusion d’un énorme travail collectif.



Le feu d’artifice était vert et blanc au pays de Marc et Yvon Madiot pour le 14 juillet.
4 coureurs vert et blanc étaient présents sur l’épreuve avec le jeune junior première année Jérémy Derouint, Clément Nomari et les expérimentés Eric Bourdin et Maxime Tréhin.

Dans les premiers tours de circuit, une première cassure sérieuse prenait forme en tête de course. On retrouvait au avant poste, Jeremy, Clément, Eric et Maxime, un premier signe pour les adversaires des castelbriantais qui démontraient leurs intentions sur l’ épreuve mayennaise.

Au premier tiers de la course, un groupe de 8 coureurs prenait les devants. Les castelbriantais prenaient soin de placer l’un des leurs dans ce groupe en la personne du prometteur Jeremy Derouint. Le groupe comptait rapidement une trentaine de secondes d’avance.

Derrière, un groupe de contre de 6 coureurs se formait sous l’impulsion des hommes d’Henri Nomari. On retrouvait dans ce groupe les 3 autres castelbriantais, Clément Nomari, Eric Bourdin et Maxime Tréhin. La jonction est établie entre les 2 groupes avant la mi-course. L’entente était bonne en tête de course malgré la supériorité des verts et blancs.

 Les castelbriantais ont décidé de durcir la course à 3 tours de l’arrivée sous l’impulsion d’Eric Bourdin. Dans chaque attaque, les verts et blancs occupaient le surnombre. Le jeune Jeremy Derouint n’était pas en reste et démontrait une mentalité « de guerrier » que l’on avait déjà aperçu sur les routes du Trophée Job Morvan ou encore sur le Tour Icaunais.

 A 2 tours de l’arrivée, le groupe de tête se scindait en 2.  Neuf hommes occupaient alors le devant de la scène avec toujours le surnombre pour les coureurs du C.C.C puisque Clément Nomari, Eric Bourdin et Maxime Tréhin pointaient toujours en tête de course. Jeremy Derouint était piégé mais protégeait les copains dans le deuxième groupe. A 10km de l’arrivée, Eric Bourdin s’isolait en tête course, vite rejoint par son ami Maxime Tréhin. Les 2 verts et blancs filaient vers une victoire promise aux coureurs du castelbriantais.

Eric Bourdin devance Maxime Tréhin avec une arrivée main dans la main. Une belle récompense pour « Rico » qui n’hésite pas à se mettre au service d’un des siens. Clément Nomari termine 9ème et Jeremy Derouint termine 12ème de l’épreuve maîtrisée par les castelbriantais. Jeremy Derouint, un jeune talent qui pour quelques jours (Il est né le 02 décembre 1993) aurait pu participé au trophée Madiot dans la catégorie des cadets.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.