Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, à Châteaubriant et à Lusanger


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Jeudi 2 Juillet 2009

Luc Chatel, Ministre de l’Education nationale, a fait le voyage de Châteaubriant pour rencontrer les enseignants du collège de la Villes aux Roses, sous l’averse bretonne. Il est ensuite allé à Lusanger inaugurer la première ecole numérique rurale de l'Académie de Nantes.



Le ministre de l'Education nationale,  Luc Chatel, à Châteaubriant et à Lusanger
 Le ministre a déjeuné en centre-ville de Châteaubriant, à « L’Amazone ». Au menu du jour, des brochettes d’agneau…Il avait répondu à l'invitation de Michel Hunault, député.  Alain Hunault, maire de Châteaubriant, Bernard Halgesteen, Préfet de Région et de Jean Philippe Trioulaire sous préfet de Châteaubriant étaient également présents. Au collège, le Ministre de l'Education nationale a été reçu par Mme Bleuven, chef d’établissement. Après avoir salué quelques élèves, histoire de prendre la température, il s’est entretenu inopinément avec deux professeurs du SEGPA, Marie Paz Quéré et Nicolas Poupinet et salué Claudie Voisine à quelques heures de son départ en retraite. Le but de sa venue était une réunion avec les équipes enseignantes sur la finalisation des projets de l’année scolaire 2009-2010. Le ministre a fait le point sur les nouvelles technologies, sur la CEDC, commission d’éducation santé citoyenneté, les échanges internationaux. suite...Le collège correspond avec le Gana, mais également avec l’Italie et l’Allemagne, le collège pratique l’apprentissage de la double langue dès la sixième. Un point également sur les itinéraires de découverte de 5e et 4e et la mise en place dès la rentrée prochaine d’une nouvelle discipline qu’est l’histoire des Arts. Le ministre est ensuite parti pour Lusanger, inaugurer la première école numérique de l'académie de Nantes.





5 000 écoles dans des communes de moins de 2 000 habitants seront équipées cette année grâce au programme des Ecoles Numériques Rurales (ENR) doté de 50 millions d’euros dans le cadre du plan de relance.










Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.