Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Le monde de la marionnette au Marché Couvert, Châteaubriant


Article publié par Châteaubriant Actualités le Samedi 11 Décembre 2010

Une exposition de marionnettes à Fils présentées au Marché Couvert à Châteaubriant jusqu'au dimanche 2 janvier 2011



Le monde de la marionnette au Marché Couvert, Châteaubriant
Bruno et Darlène Frascone fondent le théâtre Mainstring en 1979 aux États-Unis. Installés à Angers, ils le renomment Théâtre de la Grande Rue.
Ils ont une solide réputation dans le monde de la marionnette à fils. Partout où ces deux maquettistes et décorateurs de théâtre plantent leur exposition, le public est fasciné. Les marionnettes proviennent
des nombreux projets et spectacles de la compagnie. La plupart sont automatisées et s’animent dans leurs décors à l’approche des visiteurs. Visitez l’atelier magique de l’ermite au travail avec ses apprentis, ou la superbe scène de la Belle au bois dormant. Voyagez en compagnie d’un bonhomme de neige et flânez dans une rue miniature. Rencontrez plus simplement une grand-mère dans sa cuisine avec sa petite-fille… 12 modules abordent différents thèmes : les contes, Noël, les jouets,
la chimie, le bois… Une vitrine dévoile même les faces cachées de la marionnette à fils. Une exposition pédagogique et interactive, délicate, fragile et rare, qui exhale douceur, sérénité et bonheur. On l’aborde presque sur la pointe des pieds, de peur de déranger ceux qui y vivent…

Pratique – Au Marché Couvert, du samedi 11 décembre au dimanche 2
janvier (sauf le 1er janvier), de 10h30 à 12h et de 14h30 à 18h30.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.