Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Le père d'Isabelle Prime appelle les ravisseurs à faire preuve d'humanité


Article publié par Alain Moreau le Jeudi 26 Février 2015



Sanaa, capitale du Yémen @Phil Marion
Sanaa, capitale du Yémen @Phil Marion
Dans un communiqué transmis ce jeudi à l'AFP, Jean-Noël Prime, médecin-anesthésiste angevin, originaire de Châteaubriant et père d'Isabelle Prime, enlevée mardi 4 février au Yémen, appelle ses ravisseurs à faire preuve d'humanité et à la libérer, ainsi que son interprète yéménite Chérine Makkaoui, enlevée en même temps qu'elle, dans les meilleurs délais.
«Nous abordons cette épreuve avec confiance et nous nous tenons aux côtés des autorités françaises avec lesquelles nous sommes en contact permanent et dont nous savons la détermination pour permettre à notre fille de recouvrer sa liberté...Isabelle aimait le Yémen et souhaitait poursuivre son engagement même dans des conditions difficiles...alors qu'elles travaillaient à Sanaa sur un projet à caractère social au bénéfice du peuple yéménite. Nous remercions les médias qui ont relayé en France et dans le monde l'émotion suscitée par cet enlèvement...Tout le monde a été vraiment très très respectueux, ça m'a fait chaud au cœur»
Très affecté, le docteur Prime exerce comme anesthésiste-réanimateur à Angers, à la clinique de l’Anjou. Ses collègues l’entourent de tout leur soutien.

Selon M. Ayala, employeur des deux femmes les ravisseurs ont voulu libérer l'accompagnatrice, mais cette dernière a refusé pour rester avec la Française.

La prise d'otage d'Isabelle Prime n'a toujours pas été revendiquée.

Une vidéo où Isabelle Prime parle de son expérience en Équateur



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79









Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.