Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Les Ambassadeurs Redevance Incitative de la Région de Nozay


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mercredi 25 Janvier 2012

Depuis le 25 janvier, la mise en place de la Redevance Incitative sur l’ensemble du territoire intercommunal entre dans sa phase concrète avec la dotation en bacs adaptés par les « Ambassadeurs de la Redevance Incitative ».



Les Ambassadeurs de la Redevance Incitative de la région de Nozay
Les Ambassadeurs de la Redevance Incitative de la région de Nozay
Ambassadeurs de la Redevance Incitative : « C’est parti pour l’équipement des ménages »

Thomas, Gwendoline, Brigitte, Jérôme, Thierry, Mylène, Thierry M, Loïc, Sylvie, Arnaud et Fabienne, sont les onze « Ambassadeurs» de la Communauté de Communes de la Région de Nozay qui vont passer dans chaque foyer pour distribuer gratuitement de nouveau bac individuel pour les personnes habitant dans les secteurs campagne. Pour les personnes des secteurs bourgs ayant déjà un bac individuel, les « Ambassadeurs de la RI » vérifieront que leur bac est adapté au nombre de personne du foyer et dans le cas contraire ils leur en fourniront un nouveau.

De plus, ils équiperont tous les bacs d’une puce électronique qui permettra d’identifier le bac et d’enregistrer le nombre de fois où le bac sera présenté à la collecte. Ce système informatique permet de calculer la Redevance Incitative. Car dans le cadre d’une Redevance Incitative, le prix payé par les usagers du service des déchets varie en fonction de la taille du bac et du nombre de levée. Cette nouvelle facturation sera mise en place à partir du 1er janvier 2013. L’année 2012 est quant à elle, une année test pour permettre aux habitants du territoire intercommunal de se familiariser avec ce nouveau service de collecte des déchets ménagers en porte-à-porte.

Les « Ambassadeurs de la Redevance Incitative », munis d’un baudrier de sécurité jaune, commenceront par équiper les foyers de La Grigonnais et Puceul. Ils répondront également aux questions des habitants et leur distribueront en complément d’information un guide pratique sur le fonctionnement de la Redevance Incitative.

Dans une démarche d’accompagnement et d’information, les élus communautaires organisent une réunion publique d’information le 9 février prochain à 20h, à La Grigonnais à destination de tous les habitants du territoire. L’occasion de présenter et d’expliquer les changements opérés par la mise en place de la Redevance Incitative.

Pour tout complément d’information, contactez le service Environnement de la CCRN, au 02.40.79.51.52, ri.dechets@cc-nozay.fr ou sur www.cc-nozay.fr.

Communauté de Communes
de la région de Nozay
9 rue de l’Eglise
44170 Nozay
Tél. 02 40 79 51 51
Fax. 02 40 79 51 50




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.