Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Les Archers de la Mée ont trente ans


Article publié par Châteaubriant Actualités le Dimanche 5 Janvier 2014



Les Archers de la Mée, sixième club de Loire-Atlantique, fort de ses quatre vingts adhérents, fêtent en 2014 ses 30 ans. Le centre municipal des sports recevait ce week-end son double target annuel. Chaque mois de janvier, le club castelbrianatis reçoit des archers venus de toute la région et parfois même de loin. On a pu ainsi voir concourir des passionné(e)s de Rezé, Pouancé, Retiers, mais également de Riec sur Bélon, sud Finistère, du Morbihan, du Maine et Loire et d'Ille et Vilaine, un concurrent, de passage venait lui de Nouvelle Calédonie.

Deux fois 68 compétiteurs et compétitrices se sont affrontés, en solo ou par équipe. Le but est d'atteindre des blasons ( Cibles) situés à 18 et à 25 m. Les cibles sont de tailles différentes selon la catégorie, les minimes tirent sur des blasons de 80 cm et selon l'arc utilisé, les arcs à poulies démultiplient la force, la flèche peut atteindre quelque 300 km/h.  Le tir à l'arc est un sport d'adresse qui nécessite de la patience, de la précision, de la persévérance. Une année d'entraînement est minimum nécessaire avant d'obtenir les premiers résultats et maitriser son arc.

Les Archers de la Mée s'entrainent dans la salle nord du Centre Municipal des Sports et à partir de mars sur le terrain des Cohardières et sortent également sur le terrain d'Autocross de Saint Vincent des Landes. Le club des Archers de la Mée a été créé en 1984 à l’initiative de Mr Trouillaud, celui-ci étant devenu le 1er président du club à l’issue de la première réunion du bureau constitué de Mr Trouillaud, président, Madame Hélion, secrétaire et de Madame Belay, trésorière.

Contact de Archers de la Mée : did.roulin@orange.fr  02 40 28 27 12




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.