Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Les Batignolles, samedi 17 Octobre au Graal, Martigné Ferchaud


Rédigé par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Mercredi 14 Octobre 2009 à 10:52 |

Le groupe "Les Batignolles" est accueilli dans le cadre du Grand Soufflet, festival dédié à l’accordéon sous toutes ses formes qui se déroule dans une quarantaine de lieux à travers le département.


Les Batignolles, samedi 17 Octobre au Graal, Martigné Ferchaud
Olivier Leite, un des 3 chanteurs de l'excellent groupe La RuKétanou passé cet été à FestiRock est à l'origine du groupe Les Batignolles.

 A propos de Batignolles
Pourquoi Batignolles, hein...? Bon sang de bois, pourquoi? Pigalle était déjà squattée par des types louches. Montmartre était en butte aux touristes. Belleville avait ses triplettes et n’avait donc pas besoin d’un quintet. Quand à Neuilly, tu m’as compris…! Alors pourquoi Batignolles, cinq individus aux origines aussi diverses que variées, tant géographiquement que culturellement ? Primo : Parce qu’il faut bien nommer les choses aussi improbables soient-elles. Deuxio : Dans Batignolles y’a « bat » qui veut dire chouette(!) mais aussi chauve-souris en english, et « gnole » au pluriel avec deux ailes. « Eau de vie d'oiseau nocturne »... D'aucuns voient là un nom d'origine apache. Tertio : Batignolles est un quartier de Paris, en France, sur Terre, et notre musique s’adresse justement aux terriens francophones ainsi qu'aux marins polyglottes. Quarto : Y'a un authentique titi dans le groupe et comme c'est lui qui chante, les autres l'accompagnent. Quinté+ : Dans le désordre, chant, guitares, basse, accordéon, percutterie et plus si affinités. Batignolles, c'est de l’artisanal dans toute sa noblesse par des sans-culottes en marcels. C'est un alambic qui distille de la patate, décomposant en mille morceaux des textes de Bruant ou Dimey, en passant par nous... Ambiance!
Samedi 17 octobre, 21h 5€ organisation Fédération des Petits Lieux de Spectacle
Tél. 02 99 47 89 53

Retrouvez toute la programmation du festival sur www.accordeon-festival.com.
Rennes et 30 communes de l’Ille-et-Vilaine accueillent plus de 60 spectacles, conférences et rencontres dédiés à l’accordéon sous toutes ses formes.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.