Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Les Blaireaux et Anouk Aïta au Théâtre de Verre


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Mercredi 10 Octobre 2012 à 21:48 |

Un scène-Deux Talents, cela fait dix ans que cela dure au Théâtre de Verre à Châteaubriant. Et cela plait énormément. Pour cette première de l'année, Anouk Aïata et Les Blaireaux, Samedi 13 octobre 2012, à 20h45


Autour de ces deux rêveurs que sont Amos Mah au violoncelle et Anouk Aïta au chant, des guitares profondes ou sautillantes et des percussions subtiles s'invitent au coin du feu pour partager un méklange de textes poétiques et de musique folk. Un premier album sot en 2013.



Les Blaireaux. Il fallait oser le nom et ils l'ont fait. Les Blaireaux qui se forment à Lille en 1999, se composent d'anciens camarades de lycée : Alexandre Lenoir (guitare, chant), Julien Dubois (basse) et les frères François et Stanislas Veillet (respectivement guitare, piano et batterie) font le tour des salles locales avec un répertoire de reprises (Jacques Higelin, Hubert-Félix Thiéfaine, Bernard Lavilliers) et de chansons originales.
Les Blaireaux et Anouk Aïta au Théâtre de Verre

Après une maquette live Les Blaireaux en Concert (2000), le quatuor voit son premier album studio Pourquoi Vous Changez Pas de Nom ? distribué par L'Autre Distribution l'année suivante. Sentant le succès approcher, les musiciens quittent leur emploi pour se consacrer à la scène musicale, et sillonnent l'Hexagone avec les aînés de Debout Sur Le Zinc, jusqu'à l'enregistrement de l'album Le Sens du Poil, sorti en 2003. Julien Dubois et François Veillet cèdent leur place à Fabrice L'Homme et Anatole Zéphir, tandis qu'arrivent Pierre Marescau (trombone, claviers) et Cyrille Crépel (saxophone, accordéon, banjo).

En 2005, le disque en public Pas Si Bêtes offre la quintessence de la dernière tournée et cinq titres inédits. Il est suivi d'un nouveau tour de piste de 160 dates passant par la salle de l'Européen à Paris et les Francofolies de La Rochelle à l'été 2006. Le disque suivant, Parades Prénuptiales (distribué par At(h)ome), est réalisé par Dominique Ledudal. Sorti en septembre 2007, il accueille Emily Loizeau, Pierre Sangra, Manu du groupe Tryo et David Sire.

Fin 2007, Les Blaireaux mettent en scène un nouveau spectacle autour de leurs chansons avec la comédienne Marie Liagre. En janvier 2010 sort En Concert au Splendid saisi dans leur ville d'origine, troisième disque live des Blaireaux.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.