Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Les Castel Viandes dans la rue


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 12 Mars 2013



Les Castel Viandes dans la rue
La direction de Castel Viandes avait fait de ce mardi 12 février, une journée de chômage technique. Soutenus par leur direction, les employés sont descendus en masse dans les rues de Châteaubriant.

Le ciel neigeux et le froid n'ont pas empêché les salariés de l'abattoir castelbriantais de défiler pour défendre leur emploi. Une partie de la population, les familles des Castel Viandes, des chefs d'entreprises et des élus de la Communauté de Communes, Alain Hunault en tête soutenaient le mouvement. Le cortège est parti de l'entreprise, avenue Quentin Miglioretti,  et après un détour à la Sous-préfecture où une délégation a été reçue, près de cinq cents personnes on rejoint la mairie. Sur les banderoles " On est fiers de notre entreprise " " Les rumeurs tuent 330 emplois "

Devant l'Hôtel de Ville, Alain Hunault a réaffirmé son soutien total à l'entreprise. Après un rappel historique de ce que la famille Viol a fait pour l'emploi à Châteaubriant, il a souhaité un rapide dénouement de l'affaire. "J'ai appelé, hier,  personnellement la procureure, et je lui ai expliqué que si rien n'était fait rapidement, l'entreprise n'en a plus que pour quinze jours. "
 
Du coté de l'encadrement de la société, on est inquiets : " Nous avons clairement dit au sous-préfet que si les résultats ne sont pas connus rapidement, nous allons perdre d'autres clients et c'est la fermeture assurée"



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.