Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Les Contrôles routiers renforcés pour les Fêtes, en Loire-Atlantique


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 23 Décembre 2011

Les mauvais chiffres de la sécurité routière en Loire-Atlantique obligent les autorités à sévir. Et vite !
Une opération de contrôle routier organisée par le Groupement de Gendarmerie de la Loire-Atlantique, Vendredi 23 décembre à partir de 13h30,en présence de Jean Daubigny, Préfet de la région Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique.



Les Contrôles routiers renforcés pour les Fêtes, en Loire-Atlantique
Le Nord du département et l'arrondissement de Châteaubriant font figure de mauvais élève avec une augmentation record du nombre de tués sur les routes.
Les vacances de fin d’année se caractérisent par de très importants flux de circulation qui doivent impérativement être encadrés afin de lutter contre les comportements dangereux à l’origine d’accidents graves qui chaque année endeuillent des familles.

Si la Loire-Atlantique a été épargnée l’an passé, au niveau national 18 personnes ont trouvé la mort sur nos routes au cours de la période de Noël 2010, contre 15 en 2009.

Il convient donc de lutter efficacement et sans relâche contre les causes de ces accidents en mettant en perspective l’enjeu prioritaire que constitue l’alcool au volant ainsi que les autres enjeux que sont la vitesse excessive, le téléphone au volant et le non port de la ceinture de sécurité.

Pour ce faire, il est demandé aux forces de l’Ordre d’être particulièrement mobilisées en cette période de fin d’année afin d’assurer une large présence sur les axes routiers et réprimer les infractions au code de la route. Une mesure de mise en fourrière immédiate des véhicules dont les conducteurs ont commis des infractions particulièrement graves sera prise.

Jean Daubigny, Préfet de la région Pays de la Loire, Préfet de la Loire-Atlantique, assistera à une opération de contrôle routier organisée par le Groupement de Gendarmerie de la Loire-Atlantique, le vendredi 23 décembre 2011 à partir de 13h30 au niveau du giratoire de L’Erette (échangeur de l’Erette sens Nantes/ Rennes)




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.