Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Les Hiboux, deuxième ouvrage d'Henri Tricoire


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Samedi 10 Décembre 2011 à 07:34 |

Henri Tricoire, castelbriantais d'adoption dédicace son ouvrage " Les Hiboux" samedi 10 décembre, de 10h à 12h, à l'espace culturel Hyper U, route de Saint Aubin,


Les Hiboux, deuxième ouvrage d'Henri Tricoire
On connaissait le premier récit d'Henri Tricoire, paru en 2009, Mise à nu, sans complexe, une autobiographie. Il réitère cette année, toujours aux éditions Amalthée, avec Les hiboux, un ouvrage de 192 pages.Qu’ont en commun les hiboux et les militaires envoyés sur le continent africain pour mener des actions de force à la demande de certains États ? Comme les rapaces nocturnes, ces hommes adoptent une attitude figée pour se fondre dans la nature. Les multiples privations dont ils font l’objet n’altèrent pas leur moral, leur engagement n’est jamais vain : grâce aux hommes de terrain, la recherche du renseignement a beaucoup évolué.

Ce roman, spécialement dédié au lieutenant Vernier et à son courage exemplaire, est le récit – volontairement altéré – de faits réels survenus sur un continent en perpétuel mouvement dont la fragilité politique et militaire est l’objet de toutes les attentions.

Dédicace, Henri Tricoire, samedi 10 décembre 2011,
de 10 à 18h
Hyper U Châteaubriant
route de Saint-Aubin



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.