Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Les Pilleurs d'Epaves à Saint Mars la Jaille


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Mardi 26 Novembre 2013 à 07:42 |

Les Pilleurs d'Epaves seront à Saint Mars la Jaille ce vendredi 29 novembre à 20h30 et à Pont-Château le vendredi 13 décembre à 20h30.


Après avoir fait le carton plein au château de Châteaubriat le week-end dernier, les Pilleurs d'épaves seront à l'Espace Paul Guimard à St Mars la Jaille, ce vendredi 29 novembre.
Pour cette nouvelle création (2012), les Pilleurs d’épaves embarquent des compagnons aux affinités complémentaires. Musiciens poly-instrumentistes, comédiens polyglottes à l’oreille musicale, clowns danseurs au passé circassien, vidéastes amateurs ou peintres à nos heures perdues…

 « Voici un spectacle étonnant. Il ne raconte pas une histoire, mais suggère plusieurs bribes d’histoires. Au départ, il y a l’idée des flux. Ceux qui irriguent nos vies, comme l’eau et le sang, ceux qui mobilisent nos énergies comme le pétrole et l’électricité, ceux qui déplacent des masses ou ceux qui caractérisent nos civilisations et qui souvent divisent les hommes comme les flux migratoires... Puis, il y a le décor : un nœud de tuyaux et de câbles, le centre névralgique des flux tendus du monde. Un bel enchevêtrement et un prétexte pour une grappe d’humains afin de divaguer sur le monde et les hommes, armés de mots, d’instruments, d’objets, de masques, de dessins, d’ombres, de lumières, de dérision et d’humour... Musiciens poly-instrumentistes, comédiens polyglottes, clowns danseurs, ensorceleurs d’objets, ces cinq-là usent d’une sacrée palette où se croisent le théâtre, le mime, la danse, l’art clownesque, la musique, les percussions corporelles»
Avec Morgane “Momette” Marqué, David Humeau, André Tapia Fernandez, Sébastien Gazull, Daniel TrutetCréation collective Les Pilleurs d’épaves
Technique Vincent Saout, 
Jeannick Launay et Sylvain Colas
Production et diffusion Marie Faure.

La Compagnie

La compagnie nantaise les Pilleurs d’épaves a été créée en 2001.

Au cœur de son action : la complémentarité et le mélange des techniques artistiques. Leurs spectacles se caractérisent par la fusion des genres et des disciplines. Les Pilleurs d’épaves rassemblent de larges compétences artistiques touchant à différents domaines de création : musique, arts du cirque, théâtre, danse, arts plastiques. Leur dernière création, « Présents » est un spectacle étonnant, qui reflète parfaitement cette volonté de mélanger les genres. « Présents » n’est pas un spectacle de théâtre, ni un concert, ce n’est pas un show acrobatique, ni un spectacle de mime…pourtant, c’est un peu tout à la fois.

C’est un spectacle bouleversant, rempli d’humanité et d’émotion. Un spectacle qui fait échos au monde dans lequel nous vivons, et qui  aborde les avantages et les travers de la société avec beaucoup d’humour et de sensibilité.

T AU THÉÂTRE (3 représentations scolaires)

Ce spectacle est accueilli dans le cadre du dispositif « T au théâtre », initié par le Grand T en 2000. Il s’adresse aux collèges du département et permet à des classes de quatrième et de troisième une programmation de deux spectacles de théâtre, des animations-découverte sur le théâtre (lieux, techniques, métiers…), un accompagnement pédagogique pour préparer la venue au spectacle et des rencontres avec les équipes artistiques (le collège Louis Pasteur de St Mars la Jaille bénéficie évidemment de ce dispositif). A ce titre, et en tant que salle partenaire, l’Espace Culturel Paul Guimard accueillera 3 représentations scolaires de ce spectacle.

Infos pratiques :

Durée : 1h30
Spectacle à partir de 10 ans



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.