Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Les Scouts et Guides de Pouancé, de Saumur à la Bolivie


Article publié par Scouts et Guides de France du Haut-Anjou le Jeudi 12 Septembre 2013

Après une année riche en activités et en rencontres, marquée notamment par le Festival des Jeunes, tenu à Combrée, au mois de mai 2013, les camps d’été ont permis aux jeunes scouts et guides de France du groupe Haut-Anjou (basé à Pouancé), et aux adultes qui les ont encadrés, de vivre heureux, d’être acteur de leur vie et de grandir ensemble.



Les Scouts et Guides de Pouancé, de Saumur à la Bolivie
Ainsi, les louveteaux et jeannettes (8-11 ans) ont découvert la vie médiévale au fil d’aventures pleines d’entrain et de surprises du côté de Saumur ; les scouts et guides (11-14 ans) ont côtoyé les dolmens et les calvaires de la région de Pleyben ; les pionniers et caravelles (16-17 ans) ont rénové avec ardeur le local du groupe et pris un temps de réflexion à l’abbaye de Melleray. Quant aux compagnons et jeunes en marche (17-20 ans), ils ont largement franchi les frontières pour animer les pensionnaires d’un orphelinat, en Bolivie.
À présent, c’est la rentrée et tous se retrouveront au local de Saint-Aubin de Pouancé, leur lieu d’accueil, ce samedi 14 septembre, dès14 heures pour les anciens et, pour les nouveaux et les postulants, le dimanche 15 septembre de 12 h à 16 h 30. Ce dimanche, les parents sont invités à partager un repas tiré du sac. Des diaporamas projetés dans l’après-midi résumeront pour tous les camps de l’été.
Comme chaque année, ce mouvement d’éducation propose, par son projet pédagogique, d’accueillir, d’accompagner chacune et chacun pour qu’il trouve sa place en s’épanouissant pleinement dans la nature, Tous ceux qui le voudront, jeunes de 8 à 20 ans, pourront les rejoindre, Enfants ou adultes seront les bienvenus pour se lancer dans l’aventure.
Alors, prêt ?

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le responsable du groupe, Jean-Pierre Houssin, au 02 40 81 07 34.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.