Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Les Technologies de l’information à la Roche aux Fées


Article publié par Alain Moreau le Lundi 11 Avril 2011

Le 8 avril dernier , une convention d’expérimentation s’étalant sur la période de 2011-2012 a été signée entre la Communauté de communes de la Roche aux Fées et le Groupe Orange .



François Brunet, du groupe Orange, Michelle Clouet présidente de la Com com, Pierre Jégu chargé du  tourisme
François Brunet, du groupe Orange, Michelle Clouet présidente de la Com com, Pierre Jégu chargé du tourisme
France Télécom désire mettre, à titre expérimental, gratuitement à disposition de La Communauté de communes, une solution de Flashcode, une technique facilitant l'accès à des contenus multimédias sur les mobiles : portail internet, vidéos, photos, etc. Il suffit de flasher un code arre   à l'aide de son mobile, afin d'être automatiquement dirigé vers le service désiré. Cela permettra la découverte des églises classées de son territoire. Le circuit « la Légende Dorée »  fera découvrir de manière originale le patrimoine religieux riche du Pays de la Roche aux Fées. Des panneaux d’explication, tout au long du ciurcuit, seront apposés aux abords des églises qui se trouvent à Amanlis, Arbrissel, Rannée et Bais
Une inauguration est prévue  dans l’église d’Amanlis le 27 mai.

Une nouvelle saison avec les animations estivales 2011 .  La maison de la Roche aux Fées  sera ouverte tous les weekends et jours fériés avant l’été où ce sera tous les jours.

Du 14 au 15 mai : « Week-end Nature au Pays de la Roche aux Fées : L’empreinte de l’homme sur son milieu » :

Le 14 mai à 17h : Chemin de randonnée le long du Semnon à Eancé ; Le 15 mai à 10h : Rallye nature dans le parc du château de Piré-sur-Seiche ; à 15h : Visite guidée du circuit d’interprétation du bourg à l’étang de Marcillé. Le 26 juin, 17 et 27 juillet, 3, 10 et 28 août : Les visites conférences à la Roche aux Fées.
Antoinette Peyre, guide conférencière proposera de vous faire découvrir l’Histoire de ce monument empreint de légendes.

Le Dimanche 24 juillet : Les Rencontres Préhistoriques de Bretagne, à Essé. Considéré comme l'un des plus grands dolmens d'Europe, le site de la Roche aux Fées accueille cette manifestation originale à destination du grand public. Parcours d'initiation, ateliers d'expérimentation, conférences... vous seront proposés pour tout connaître sur ces
hommes bâtisseurs de mégalithes.

Les 27 juillet, 3 et 10 août : « Les Mercredis de la Roche aux Fées » à Essé. Animation festive en 3 temps : Balade des Fées, Marché de Pays en présence des
producteurs locaux avec restauration, Spectacle nocturne. Une programmation riche en découvertes émerveillera petits et grands.

Pour plus d’informations :

Info tourisme du Pays de la Roche aux Fées au 0 820 205 235




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.