Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Les enseignants en danse de couple se forment à Châteaubriant


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 16 Septembre 2014



C’est le dimanche 21 septembre qu’aura lieu le sixième stage territorialisé de formation des enseignants en danses de couple, technique « loisirs », dans notre ville, au Centre Municipal des Sports.

Le comité départemental Loire-Atlantique de la fédération française de danse (FFD.CD.44), a retenu pour la deuxième fois Châteaubriant pour accueillir ce stage. « C’est une politique territoriale. Nous tournons sur le territoire départemental » nous dit le président du FFD.CD.44, Jacques Pinel. Châteaubriant est particulièrement accueillant.

Cette innovation nationale, créée en Loire-Atlantique il y a deux ans, soutenue par le Conseil Général et la DDCS (direction départementale de la cohésion sociale, service de l’Etat), est attentivement suivie par la Fédération Française de Danse, fédération délégataire, et commence à faire des émules dans d’autres départements.

« Ces stages territorialisés font converger deux soucis. D’une part, les enseignants, qu’ils vivent de leur art ou qu’ils soient bénévoles, évitent ainsi de perdre un temps précieux dans des déplacements lointains car c’est le cadre qui se déplace. D’autre part, au titre du développement durable, le cumul des kilomètres est avantageux » ajoute le président.

Comme pour les autres stages, l’encadrement est assuré par Thierry Champion, champion de France 2004, qui a fait le louable pari, réussi, de former en technique « loisirs » alors que ses performances l’orientent en principe vers la technique « compétition ».

Incluse dans la formation, les stagiaires reçoivent une vidéo des mouvements travaillés.

Le FFD.CD.44 remercie vivement la ville de Châteaubriant et l’école de danse de Maryline Vaillant, professeur de danse de couple, l’interlocutrice sur place, qui veille à la bonne organisation matérielle de cette importante action.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79









Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.