Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Les étincelles aquatiques 2010, 17ème édition


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Lundi 26 Juillet 2010

Les 5, 6 et 7 août 2010 les étincelles aquatiques sont de retour à Martigné-Ferchaud



Les étincelles aquatiques 2010, 17ème édition
Les joueurs de trompes, les joueurs de guimbardes, les tireurs de joncs nous invitent au rêve...
Les petits lutins, amis fidèles, préparent l'arrivée des quatre fées. Ils demandent à chacune d'elles, à travers les évocations qui leur sont chères, de nous faire entrer dans leur monde merveilleux.
    
Tout commence à la tombée de la nuit. Pendant près d’1h30, le spectateur découvre une succession de tableaux (décors, lumières, pyrotechnies, jets d’eau...), tous plus enchanteurs les uns que les autres. Plus de 250 acteurs se succèdent pour évoluer sur l’eau, dans l’air, sur la scène ou au milieu du public. Ce véritable temps de fête est devenu un rendez-vous culturel important de l’été.

Depuis 1994, les 955 bénévoles ont accueilli pour ce spectacle musical, chorégraphique et pyrotechnique plus de 200 000 spectateurs. Le spectacle « Etincelles Aquatiques » a été récompensé par un Trophée Départemental du Tourisme. En 2006, la commune de Martigné-Ferchaud a reçu la Marianne d’Or, récompense de niveau national, pour la manifestation « Etincelles Aquatiques ».

Pour cette dix-septième édition de nombreuses modifications et nouveautés vont être apportées à notre spectacle.

Les fées vont vous surprendre…
Une Animation au Pays des Portes de Bretagne Les "Etincelles Aquatiques" valorisent ce site acquis en 1987 par la commune de Martigné-Ferchaud et le Conseil Général. L’étang de la Forge présente un attrait pour le tourisme et les loisirs, plan d’eau de 72 ha bordé de rives vallonnées. Sa division en plusieurs zones permet de concilier ses divers usages. La municipalité a aménagé un terrain de camping associé à la base de loisirs (nautisme, pêche, espace jeux, plage aménagée...). La partie Est de l’étang classée en réserve ornithologique ; son intervention permet de préserver la faune et la flore et d’organiser la fréquentation du public par des aménagements appropriés (cheminements, aires de stationnement...). L’originalité des Etincelles Aquatiques, ainsi que la qualité des représentations apportent au Pays de la Roche aux Fées une notoriété méritée. L’affluence du public, de toute provenance, permet une ouverture culturelle pour le sud Ill et Vilaine.

Syndicat d’Initiative de Martigné-Ferchaud

Place Sainte Anne
35640 Martigné-Ferchaud

Tél. : 02.99.47.83.83
E-mail : etincellesaquatiques@live.fr



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.