Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Les peintures de Philippe Meslin


Article publié par M.Hirel le Lundi 8 Septembre 2014

Du 7 septembre au 26 octobre, le musée Eugène Aulnette au Sel de Bretagne, accueille un artiste à l'univers coloré et très personnel .



Les peintures de Philippe Meslin
Philippe Meslin réside à Vern-Sur-Seiche . Attiré dès son plus jeune âge par les arts graphiques, il s'exprime tout d'abord par le dessin, le goût pour la peinture ne venant qu'en 1990 . Pour apprendre les bases de la peinture, il suit deux années de cours aux Beaux Arts de Rennes mais l'essentiel de sa formation artistique reste autodidacte . Il ressent rapidement le besoin d'une liberté expressive et décide de peindre seul, des paysages issus de son imagination ou rencontrés lors de voyages .

L'artiste définit sa peinture comme une interprétation instinctive et spontanée de la réalité .
Son style figuratif laisse une large place à l'imagination où la matière s'exprime pour créer des alternances d'ombres et de lumières . Au fil du temps, son travail se destructure légèrement, tout en restant figuratif et donne à ses œuvres une ambiance très personnelle .
Après s'être essayé à différentes techniques, il privilégie désormais l'huile sur toile, utilisant principalement le couteau pour la réalisation de ses thèmes favoris : les bords de mer, les paysages de la baie du Mt St Michel, les paysages urbains, l'Italie, New York.

Depuis 2004, il a reçu différentes récompenses dont en 2012, le prix du public au salon de peinture de Thorigné Fouillard .
philippemeslin.com
Entrée libre tous les dimanches de 14h30 à 18h .



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.