Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Les réactions aux résultats des Législatives en Loire-Atlantique


Article publié par Châteaubriant Actualités le Dimanche 17 Juin 2012



Pour André Trillard, Sénateur de Loire-Atlantique " Il n’y a pas d’ambiguïté : les Français ont choisi, en toute cohérence, de confirmer leur vote des présidentielles, encore que le taux de participation soit, hélas, bien loin de révéler toute la France !
En Loire – Atlantique, les résultats particulièrement décevants de notre camp s’inscrivent dans ce mouvement, malgré les bilans plus qu’honorables de nos sortants et une campagne marquée par le travail, la qualité et l’implication de nos candidats.
Au regard du programme présidentiel que la nouvelle majorité se devra appliquer, je ne suis pas certain que la France s’engage dans une voie qui préserve ses intérêts fondamentaux !
En ce qui me concerne, au Sénat, je continuerai d’exercer mon mandat dans une attitude d’opposition aussi vigilante que rigoureuse et constructive"

"Un scrutin historique" selon Philippe Grosvalet, président du Conseil Général de Loire-Atlantique
« Le second tour de ces élections législatives livre plusieurs vainqueurs : la Gauche, la parité, le renouvellement et la Loire-Atlantique.
La Gauche d'abord, avec un résultat historique, tant au plan national qu'en Loire-Atlantique, où elle comptera ce soir probablement 9 député-e-s sur 10.
Les exploits viennent du Pays de Retz, du Vignoble et de Châteaubriant-Ancenis où nos trois candidats l'emportent dans des circonscriptions tenues de longue date par la Droite. J'effectue ce soir un tour de ces circonscriptions afin de délivrer directement mes félicitations aux valeureux vainqueurs que sont Monique Rabin, Sophie Errante et mon collègue Yves Daniel. J'adresse
également mes félicitations à Hélène Challier, pour son score exceptionnel. En cohérence avec leur résultat du 1er tour, Marie-Françoise Clergeau, Michel Ménard et François de Rugy poursuivront leur travail parlementaire, cette fois au sein de la majorité. Avec 3 député-e-s PS supplémentaires, la Loire-Atlantique a donc pris plus que sa part à l'alternance parlementaire et à la conquête de la majorité. Je veux également souligner que les électeurs de la 9ème circonscription ont jugé sévèrement l'alliance honteuse entre le candidat de l'UMP et celle du FN, que les responsables départementaux de la Droite n'ont pas su dénoncer. La défaite politique vient sanctionner la faute morale.
La parité l'emporte également, car avec 4 femmes sur 8 député-e-s socialistes en Loire-Atlantique, le Parti Socialiste, à l'origine des plus importantes mesures pour le droit des femmes, démontre qu'une volonté politique puissante et constante en faveur d'une plus grande place des élues, débouche sur des résultats remarquables.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.