Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Les règles du savoir vivre dans la société moderne, à la Grange Théâtre


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 22 Avril 2013



Les règles du savoir vivre dans la société moderne, à la Grange Théâtre
La Grange Théâtre à Thourie clot sa saison culturelle 2012-2013 par un Duo burlesque le vendredi 24 mai. Anne de Peufeilhoux et Fransoise Simon de La Compagnie à Vol d’Oiseau s'en donnent à coeur joire dans une pièce de Jean-Luc Lagarce, mise en scène par Anne Rousseau.  .

Naître et mourir… Oui, mais… Entre les deux, la vie s’organise selon des codes avec lesquels chacun s’arrange plus ou moins bien ! Le texte de Jean-Luc Lagarce expose avec une ironie féroce les règles qui organisent la vie en société : naissance, fiançailles, mariage, noces d’or, deuil… Écrit pour un personnage, la Compagnie À Vol d’Oiseau a choisi de le présenter sous la forme d’un duo burlesque. Parfois complices, parfois méchantes, les deux comédiennes nous livrent les règles du savoir-vivre et interrogent le conformisme et le consensuel avec cruauté, autorité, gourmandise, tendresse. Elles parlent, elles chantent, elles rient. Les ruptures de rythme et d’humeur des personnages ainsi que la gestuelle très dessinée mettent en valeur la langue si particulière de l’auteur et rythment le texte de manière inattendue.
Un cocktail de bonne humeur acerbe à déguster sans modération !.


Début du spectacle: 20h30
Entrée : 10€. Tarif réduit * : 7€.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.