Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Les sculptures de StéphanD au musée "Eugène Aulnette "


Article publié par M.Hirel le Dimanche 2 Janvier 2011

Du 2 janvier au 27 février 2011, au Sel de Bretagne, entrez dans l'univers de StéphanD , au travers de sculptures réalisées à base de matériaux de récupération.



Les sculptures de StéphanD au musée "Eugène Aulnette "
Sculpteur, bidouilleur comme il se définit lui même , cet artiste récupère et amasse objets déchus et autres matériaux ayant subis la patine du temps pour leur redonner une seconde vie. Au hasard de ses rencontres avec du métal oxydé ou des bois flottés, il collecte et accumule des objets quasiment fossiles, régurgités au terme d'un voyage indéfini, qui portent parfois la trace de l'intervention de l'homme datant d'une vie antérieure. La présence de toute cette charge émotionnelle nourrit son travail. La matière, comme anoblie par le temps, imprégnée de toute son histoire, devient alors pour lui matière picturale de départ. Il offre une seconde vie au matériau au travers de ses créations, l' utilisant soit comme matière première brute ou en lui donnant une dimension symbolique . Le titre donné à chaque oeuvre est là pour lancer une piste de compréhension au spectateur et avec une dose d'humour ou de provocation pour ouvrir une porte de réflexion. www.wix.com/lesartsdurand/site Entrée libre tous les dimanches de 14h30 à 18h contacts:02 99 43 14 40 http://amiseugene.free.fr



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.