Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Les vieilles gloires de l'En Avant Guingamp privées de galette


Article publié par Châteaubriant Actualités le Samedi 14 Janvier 2012

Un boulanger de Guingamp (Côtes d'Armor) a dû retirer de la vente des galettes des rois dont les fèves représentaient des anciennes gloires du club de foot local, en raison du non-respect du droit à leur image, a-t-on appris samedi auprès de l'artisan, Michel Lachuer.



RENNES, 14 jan 2012 (AFP) - "J'avais trouvé chez un grossiste un ancien lot inutilisé de 3000 fèves datant de la première montée en D1 (en 1995, ndlr), avec les Coco Michel, les
Coridon, les Laspalles. De vrais +collectors+ pour les Guingampais", a déclaré  le boulanger.
 
"En l'absence de réponse du club, que j'avais contacté via un intermédiaire, j'ai préparé 700 galettes avec ces fèves. Mais à la veille de l'Epiphanie des représentants du club ont débarqué chez moi en m'ont menacé d'huissiers et d'avocats. J'ai dû retirer toutes les fèves", a-t-il indiqué.
 
L'artisan, qui estime que "80 galettes sont tout de même passées à travers les mailles", a dû s'acquitter de 1.000 euros auprès du club au nom du droit à l'image, tout comme son fournisseur en fèves.
 
"Pour moi, les droits avaient été acquittés à l'époque où les fèves ont été produites", a estimé le boulanger, qui s'est dit "très surpris et très déçu" par la réaction du club.
 
Un responsable de l'En Avant Guingamp, Fred Le Grand, cité par Ouest France, a rappelé que le logo du club était "une marque". "C'est normal que nous cherchions à la protéger", a-t-il souligné.
 
Guingamp, qui évolue cette saison en Ligue 2, avait disputé trois saisons en première division après son accession en 1995, jouant même la Coupe de l'UEFA. Il avait à nouveau évolué trois saisons dans l'élite entre 2000 et 2003.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.