Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Levée du blocage du dépôt pétrolier de Vern-sur-Seiche


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 20 Mai 2016



Dans le cadre des manifestations revendicatives contre la Loi Travail, des manifestants bloquaient les accès du dépôt pétrolier de Vern-sur-Seiche aux transporteurs depuis mercredi 18 mai, 6h30.

Le blocage du dépôt pétrolier a eu pour effet de créer une pénurie de carburant qui a impacté les particuliers, la vie économique locale sans toutefois perturbé le fonctionnement des services publics notamment d’urgence.

Le préfet de Bretagne, Préfet d’Ille-et-Vilaine a fait procéder à la levée du blocus du site du dépôt pétrolier de Vern-sur-Seiche à 15h00 ce jour. Il a pris les dispositions nécessaires pour assurer la liberté d’accès du site aux camions citernes. Une autorisation de circuler le week-end du 21 et 22 mai a été accordée aux transporteurs pour ravitailler les stations-service. Les stations du département seront rapidement réapprovisionnées.

Par mesure de précaution et afin d’éviter l’assèchement des stocks d’hydrocarbures, des mesures de restriction ont été prises par arrêté préfectoral jusqu’au retour à la normale :
- Interdiction de distribution de carburant dans les récipients portables et jerricans,
- Restriction des quantités de carburant délivrées : 20 L pour les véhicules légers et 150 L pour les poids lourds.

Le Préfet en appelle au sens des responsabilités de chacun pour que soient évités les comportements de précaution qui assèchent les stocks et ralentiront le retour à la normale.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.