Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Lorient : mis en examen et écroué pour avoir giflé son bébé de 4 mois


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 3 Janvier 2012

Un homme de 30 ans a été mis en examen et écroué lundi à Lorient pour avoir, le soir du 31 décembre, giflé son bébé de quatre mois, qui a été hospitalisé mais dont les jours ne sont pas en danger, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Lorient.



LORIENT, 3 jan 2012 - L'homme, déjà connu de la justice, a été mis en examen pour "violences par ascendant sur mineur de 15 ans avec ITT de plus de huit jours", a précisé Alexis Bouroz, procureur de la République de Lorient.
 
C'est la mère de l'enfant qui a découvert le nourrisson avec un très gros hématome sur une joue samedi soir en rentrant du travail et a alerté aussitôt sa propre mère et les secours.
 
L'enfant, présentant un hématome sous-dural important qui a inquiété les médecins, a été conduit au CHU de Rennes mais ses jours ne sont finalement pas en danger, selon le parquet. Le bébé a néanmoins eu une ITT de trente jours.
 
Le père, déjà condamné notamment pour blessures involontaires par conducteur sous l'emprise de l'alcool, mais aussi des vols, était en état d'ébriété le soir des faits. Il a aussi été mis en examen lundi pour violences habituelles sur son épouse, suite à une enquête de proximité.
 
Celle-ci, toujours au chevet de son bébé, n'a cependant pas encore été entendue par la justice sur les éventuelles violences dont elle serait la victime. La justice souhaite aussi l'entendre sur des soupçons de violence du père envers l'autre enfant du couple, une fillette de trois ans.
(AFP)




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.