Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Lussi In The Sky et Licia Chery à Saint Mars la Jaille


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Samedi 2 Novembre 2013 à 12:33 |

0onzhrekivnw20nbps6yuaoqqz5o47_org.pdf Le programme de la saison 2013-2014 de l'Espace Paul Guimard  (1.34 Mo)

L'Espace culturel Paul Guimard à Saint Mars la Jaille propose 1 Scène 2 Artistes, le Samedi 9 novembre, à 20h30Licia Chery Soul blues folk ET - Lussi in the sky, Pop Rock
Pour cette soirée "double plateau", laissez-vous embarquer par  la modernité sensuelle et féminine de Licia et Lussi, deux artistes au charisme exceptionnel !

Reservation en ligne

Lussi in the sky apporte un souffle d’air frais sur la scène française ! Elle nous embarque au cœur d’une ambiance vintage avec sa voix stupéfiante et son énergie contagieuse. Optimiste, fun, léger, son univers est aussi désinvolte que rock n’roll ! Un esthétisme artistique et musical affirmé, un physique de Cléopâtre moderne au look recherché et flashy, Lussi captive un public grandissant. A la fin de son groupe My Pollux, elle devient choriste et guitariste d’Anaïs puis participe à La Nouvelle Star en 2010. Philippe Manœuvre, convaincu par son talent, la soutient dans cette nouvelle aventure solo.  En attendant la sortie de son 1er album en janvier 2014, laissez vous charmer par cette fée du rock au charisme exceptionnel !
Déjà choriste et guitariste sur toute la tournée d’Anaïs en 2009, Lussi en assure les 1ère parties et y développe son nouveau projet musical, Lussi in the Sky, en compagnie de son batteur et complice Benja. Elle se fait immédiatement remarquer pour sa voix exceptionnelle d’amplitude et de puissance. Sur scène, elle dégage une énergie rock… Telle une seconde nature !

Espace Culturel Paul Guimard, Salle Paul Guimard
Boulevard Jules Ferry 44540 Saint Mars la Jaille
02.40.97.07.91
Mercredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h30
Jeudi de 13h à 17h30


 

Lussi In The Sky et Licia Chery à Saint Mars la Jaille
Licia Chery

Son premier album, elle le compose à 17 ans après 10 ans passés au conservatoire à étudier le piano et le solfège.

Son deuxième album, c'est après avoir étudié le blues à l'ETM et avoir essuyé plusieurs refus des labels français.

 

Elle décide donc de partir en Amérique afin de tenter sa chance, commence par le Canada où elle se produit au Kalalu, puis gagne un casting à Brooklyn, mais toujours pas de labels intéressés.

Des dizaines de nouvelles chansons plus tard, elle rencontre son guitariste Pierre Fouqueray, tourne le clip de Mental Disease, et fait des dizaines de concerts en guitare/voix...

 

Après avoir convaicu 987 personnes (My Major Company)  d'investir 100. 000 euros pour pouvoir produire son troisième album, et après avoir fait ses armes scène après scène, l'album Blue Your Mind sort le 11 juin 2012.

Un album qui passe de la Soul au Blues en n'oubliant ni la Pop, ni le Jazzy, et qui mélange l'anglais et le créole car ses origines haïtiennes ne sont jamais oubliées.

 

Licia est une artiste de scène, c'est là qu'il faut la voir évoluer. Elle passe d'un style à l'autre sans peine et ses yeux reflètent l'ombre de ses influences:

 

Otis Redding, Nina Simone, Marvin Gaye, les Beatles, Janis Joplin, Michael Jackson, Tracy Chapman pour les anciens... 

Amy Winehouse, Ayo, Nora Jones, Corinne Bailey-Rae, Alabama Shake pour les nouveaux...
Beethoven disait: "La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie".

Je pense que c'est exactement ce que j'ai ressenti en entendant "Für Elise" pour la toute première fois un jour de 1991. Cela dépassait tout entendement, toute explication, les mots sont devenus inutiles et j'ai compris qu'un nouvel univers et un nouveau langage s'offraient à moi. Ma vie a commencé ce jour là".





Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.