Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Maintien des classes primaires, Châteaubriant


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mercredi 5 Septembre 2012



Mercredi 5 septembre, Madame Mireille Sicard, Inspectrice de l’Education Nationale, a informé le maire de Châteaubriant Alain Hunault du maintien des 3 classes dans chacune des deux écoles maternelles Marcel Viaud et René-Guy Cadou, les mesures de « Fermeture à suivre » qui étaient envisagées ayant été annulées suite à la mobilisation des enseignants et des parents d’élèves. Le jour de la rentrée les effectifs dénombrés étaient respectivement de 65 et de 69 élèves.
Les vacances ont été l’occasion de travaux d’entretien et d’aménagement effectués par les services municipaux et des entreprises locales au sein des différents bâtiments scolaires du premier degré. Ainsi chacun des établissements a bénéficié de rénovation : peinture d’une salle de classe, installation de placards, aménagement d’un local rangement pour produits à risques, ou étanchéité d’un pignon. À noter l’Installation d’un élévateur pour personnes à mobilité réduite à l’Ecole élémentaire de Béré. Le tout pour un montant de 240 468 € à la charge de la ville.




1.Posté par Indépendance Royale le 11/09/2012 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La mobilisation des parents d'élèves et des enseignants ont porté ses fruits ! Heureusement...

Stéphanie

Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.