Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Manifestations en Tunisie : Patrick Mareschal exprime sa préoccupation


Article publié par cg44 le Jeudi 13 Janvier 2011

Le président du Conseil général de Loire-Atlantique Patrick Mareschal exprime aujourd’ dans un courrier adressé au Maire et au Gouverneur de Mahdia.



Il dit sa grande préoccupation au sujet des évènements se déroulant actuellement en Tunisie. Il appelle à la reconnaissance des aspirations exprimées par la population dans le cadre d’un processus pacifique et démocratique.

Patrick Mareschal a adressé aujourd’hui 13 janvier une lettre à Mehdi Sfar Gandura, maire de Mahdia, et Ichem Ben Ahmed, Gouverneur de Mahdia, avec lesquels la Loire-Atlantique entretient depuis de nombreuses années des relations de coopération. Rappelant que ces relations « ont toujours mis en avant la rencontre entre nos peuples et l’amélioration des conditions de vie du peuple tunisien », le président du Conseil général exprime sa « grande préoccupation au sujet des évènements tragiques intervenus ces dernières semaines, et de la situation critique que connaissent en ce moment les hommes et femmes de Tunisie »
Patrick Mareschal indique que « les aspirations à la liberté, au progrès et à la justice (…) qu’exprime aujourd’hui le peuple tunisien, et en particulier sa jeunesse, sont légitimes ». Il appelle à ce que « ces aspirations soient entendues et prises en compte, dans un processus pacifique et démocratique » et considère que « face à la désespérance qui conduit certains à mettre en jeu leur propre vie, une réponse juste, proportionnée et durable, ne peut pas être trouvée dans la coercition et la répression ».




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.