Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Mardi 13 octobre, Morro, le rythme des caractères


Rédigé par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Dimanche 11 Octobre 2009 à 14:38 |

Jean-François Morro, petit blanc à l’âme de bluesman, a l’art de soulever les émotions. Au festival Graines d'Automne, La Grée de Boisdin à La Grigonnais - Tout public - chanson française - mardi 13 Octobre 2009 à 20H30


Mardi 13 octobre, Morro,  le rythme des caractères
Dans ses chansons, les mots qui ont autant de flow que de mélodie donnent naissance à des images, des parfums, du chaud, du froid…et touchent l’auditeur de l’intérieur. Désormais seul sur scène, armé de ses guitares, Morro emmène le public dans son univers chaleureux, lettré mais léger, passant d’une émotion à une autre en toute simplicité, en toute sincérité.
Après cinq années à tourner dans les bars avec son groupe de rock Càfé, Morro explore une veine plus chanson et intimiste avec ce premier album solo. Une chanson métissée de rythmes bluesy et soul : Il confie s’inspirer de Keziah Jones pour l’accompagnement. Il y a du Tété dans sa voix chaude et les mélodies boisées qu’il dresse derrière une guitare chaloupée, accompagnée d’une contrebasse et d’une batterie. Mais c’est surtout les textes qu’on prend le plus de plaisir à décortiquer. Peintre par ailleurs, il joue avec les mots comme il pose des couleurs sur ses toiles. Il les sculpte et peaufine jusqu’à décrocher la nuance parfaite. Les idées trop lentes du matin, le parfum d’Elise dans les draps, le gamin trop timide… Les morceaux de vie qu’il croque ont une saveur particulière, les mots claquent sur la contrebasse comme s’ils les avait conçus pour la séduire. Un disque à savourer comme un bonbon au miel.
Chronique dans longueur d'ondes, Aena Leo





Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.