Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Mardi 7 pas de transports scolaires en Maine et Loire


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 6 Février 2012

perturbations sur les lignes régulières Anjoubus, salage cette nuit



En raison des chutes de neige prévues pour la fin de la soirée de lundi (1 à 3 cm) et du risque important de verglas sur l'ensemble des routes du Département, les services ANJOUBUS, pour toute la journée du Mardi 07 février 2012, seront soumis aux restrictions suivantes de circulation :
- Anjoubus lignes régulières : Seules certaines lignes régulières et tronçons pourront circuler en empruntant uniquement les axes principaux : Les usagers pourront obtenir plus d’informations en consultant le site www.cg49.fr. Sur ce même site, des indications seront données sur les conditions de circulation selon les secteurs du département.
- Anjoubus transports scolaires : Suppression de tous les services, y compris le transport des élèves handicapés et les services annexes aux lignes régulières desservant exclusivement des établissements scolaires.
- Anjoubus transports à la demande : Interdiction de circulation de tous les services.

Pour la journée du mercredi 08 février 2012, le Département de Maine et Loire prendra sa décision, quant au fonctionnement des services Anjoubus, le mardi 07 février 2012 vers 17h00.
Les services des réseaux urbains IRIGO, AGGLOBUS et CHOLETBUS ne sont pas concernés par ces décisions. Les réseaux routiers communaux sont à la charge des mairies. Veuillez les contacter directement pour toute information.
 
Lundi, les équipes du Conseil général ont désenclavé la plus grande partie du réseau secondaire et les agglomérations. Seules persistent quelques difficultés dans l’est du département. Il a été fait appel à des niveleuses d’entreprises privées pour seconder les équipes départementales à Beaupreau, Doué-la-Fontaine et Le Lion d’Angers.
 
Dès les premières chutes de neige annoncées cette nuit, les 18 saleuses interviendront à nouveau sur le réseau principal. Une cartographie détaillée en ligne sur le site du Conseil général www.cg49.fr. permet de mesurer les conditions de circulation sur les trois catégories du réseau routier départemental.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.