Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Maxime Tréhin remporte sur le Trophée Job Morvan.


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Jeudi 13 Mai 2010

Le trophée Job Morvan 2010 comptait 4 étapes : Colpo, Moréac, Moustoir Ac et la finale à Plumelin. Le C.C Chateaubriant a marqué de son empreinte ce trophée 2010 avec 3 victoires d’étapes : 2 pour Maxime Tréhin (Colpo et Moréac) et 1 pour Jérome Guisneuf à Moustoir Ac .



Maxime Tréhin remporte le classement général devant le locminois Tristan LeYondre et le lorientais Roger Cren. Jérome Guisneuf termine 4ème du classement général et le Cyclo Club Castelbriantais remporte le classement par équipe.

Retour sur les 4 étapes :

1ère étape : Colpo.

Maxime Tréhin et Eric Bourdin avaient fait le déplacement sur cette première manche. Dans le second tour, une échappée prenait le large où Maxime avait pris soin de ne pas manquer le bon wagon. A l’amorce du dernier tour, Maxime s’extirpait du groupe de tête pour finir en solitaire et remporter sa première victoire de la saison. Il endossait également le maillot jaune de leader. Eric a terminé 16ème.

2ème étape : Moréac.

Maxime Tréhin prenait donc le départ de cette seconde étape avec le maillot jaune de leader. Le fidèle Eric Bourdin, Jérôme Guisneuf, Clément Bommé, Arnaud Leray, Clément Nomari et Yvonnick Rétif accompagnaient Maxime sur la ligne de départ avec l’idée de défendre le maillot.

Après une course de mouvements, il faut attendre les 5 derniers tours pour voir un groupe de 6 coureurs prendre les devants. Jérôme et Maxime ont pris part dans ce groupe de tête qui allait se jouer la victoire au sprint. Maxime s’imposait de nouveau et consolidait son maillot jaune de leader. Jérôme est 5ème, Clément Bommé 15ème , Arnaud Leray 17ème.
 
3ème étape : Moustoir Ac

L’étape la plus difficile du trophée Job Morvan 2010. Jérôme Guisneuf, Arnaud Leray, Clément Nomari entouraient le maillot jaune Maxime Tréhin sur la ligne de départ.

Après les traditionnelles escarmouches du début de course, Jérôme Guisneuf se retrouvait dans le groupe de tête qui comptait rapidement 2mn d’avance. Jérôme était parti pour un grand numéro.  Derrière, Maxime n’était pas dans un grand jour pourtant bien aidé par Arnaud, victime d’une double crevaison.

Sur le circuit final, Jérôme effectuait un cavalier seul et s’impose après une longue échappée  d’une quarantaine de kilomètre. Maxime se bat comme il le peut et vient chercher une 11ème place confortant ainsi le maillot jaune.

4ème et dernière étape : Plumelin

Au départ de cette ultime étape, Maxime Tréhin possédait 8 points d’avance sur le locminois Tristan LeYondre au classement général du trophée Job Morvan. Jérôme Guisneuf est 4ème et le C.C.C occupait la première place du classement par équipe. Le fidèle lieutenant Eric Bourdin et le jeune et prometteur Jérémy Derouint étaient venus sur cette manche finale. Toute l’équipe avait à cœur de ramener le maillot jaune à Chateaubriant.

Jérémy, Eric, Jérôme et Maxime ont décidé de faire la course dès le départ sachant que la meilleure défense est l’attaque. Dans le premier grimpeur, Eric accélérait et emmenait dans son sillage Maxime. Tristan LeYondre avait également suivi. Ce groupe de 17 hommes creusaient l’écart sur le reste du peloton pour arriver sur le circuit final avec un avantage d’1mn30.
 
Eric Bourdin auteur d’un grand numéro d’équipier se dévouait corps et âme pour  que Maxime remporte le classement général. Quant à Jérôme, il revenait seul sur la tête de course bouchant ainsi un écart d’1mn30. A 3 contre le locminois, les castelbriantais jouaient sur du velours.  Partie gagnée pour les verts et blancs, Jérôme termine second de l’étape, Maxime 6ème juste devant Tristan LeYondre et Eric 13ème. Maxime remporte ainsi le trophée Job Morvan 2010, Jérôme est 4ème et le C.C. Châteaubriant remporte le classement par équipe. Mention très bien pour Eric et Jérémy qui a montré qu’il avait les dents longues pour un J1.

Il faut également associer à cette victoire Jérôme Guisneuf, Eric Bourdin, Arnaud Leray, Clément Nomari, Clément Bommé, Yvonnick Rétif et Jérémy Derouint.

 



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.