Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Mayenne, Semaine européenne de la vaccination du 22 au 26 avril :


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 22 Avril 2014



« Vaccination, où en êtes-vous ? »

 Parce qu'il est important d'être vacciné et de mettre à jour ses vaccins et parce que l'on se pose des questions sur la vaccination, le Conseil général, en partenariat avec la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), la Mutualité sociale agricole (MSA), l’Institut inter-régional pour la santé (IRSA) et la Direction des services départementaux de l’éducation nationale, s’associe à l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire (ARS) pour informer et sensibiliser le public et les professionnels de santé sur la simplification du calendrier vaccinal.

Cette 8ème édition de la semaine européenne de la vaccination a pour objectifs d’aider la population à mieux comprendre les bénéfices, aussi bien individuels que collectifs, de la vaccination et à faire connaître les maladies contre lesquelles elle protège.

C’est également l’occasion pour chacun de faire le point sur ses vaccins, en vérifiant ou en faisant vérifier son carnet de santé ou son carnet de vaccination par son médecin, son pharmacien, sa sage-femme... et de les mettre à jour si nécessaire. A titre d’exemple, à partir de 25 ans un rappel DTP (diphtérie, tétanos, poliomyélite) tous les un rappel DTP tous les 20 ans suffit : 25 – 45 – 65 ans.

Ainsi, en Mayenne, plusieurs opérations de communication seront menées, durant cette semaine, auprès des professionnels de santé et du grand public qui doit se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres, notamment les personnes les plus vulnérables (enfants, personnes

Programme :

> Information dans les 15 antennes solidarité et les 3 centres de planification et d’éducation familiale du Conseil général et dans les établissements hospitaliers
> Exposition dans le hall d’accueil de la Caisse primaire d’assurance maladie
> Affichage et information à l’IRSA et à la MSA
> Quizz dans les établissements scolaires publics
> Diffusion du calendrier simplifié des vaccinations dans le guide « futurs parents »
> Intervention sur la vaccination en partenariat avec le Secours populaire
> Information des professions médicales sur la simplification du calendrier des vaccinations (en septembre)

Toutes les informations et le programme détaillé sont disponibles sur le site www.inpes.sante.fr



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.