Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Mayenne : Une rentrée culturelle de haute volée


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Vendredi 17 Octobre 2008



Mayenne : Une rentrée culturelle de haute volée
Pour la 3e année consécutive, Horizons Mayenne propose un supplément culturel, encarté dans son numéro d’octobre.

La particularité de la Mayenne sur le plan culturel est d’avoir pu miser sur un ensemble d’acteurs culturels dynamiques qui ont eu et ont l’intelligence de travailler non pas en compétition mais en totale concertation. Chaque année, la Chapelle des Calvairiennes de Mayenne, la Chapelle du Genêteil de Château-Gontier, le Centre d’art contemporain de Pontmain (pour les arts plastiques), le Carré de Château-Gontier, le Tempo culturel de Craon, le Théâtre, le 6par4 et e Théâtre du Tiroir de Laval, le SVET des Coëvrons, la Communauté de communes du pays de Loiron, les Ondines de Changé, les Angenoises de Bonchamp, le Kiosque de Mayenne, le Prisme des Communautés de communes des Avaloirs, le Horps-Lassay et de Villaines-la-Juhel, la Communauté de communes du Pays de l'Ernée, la Communauté de communes du Bocage Mayennais, la Fédération des Associations laïques et l’ADDM 53 (pour les arts vivants) invitent à la découverte de la culture sous toutes ses formes.

Si la vocation première de ce supplément spécial rentrée culturelle est de vous proposer un petit tour d’horizon des différentes structures culturelles, il a également pour objectif de présenter le formidable travail de tous les programmateurs mayennais qui, plutôt que d’entrer en concurrence les uns avec les autres, préfèrent jouer la carte de la complémentarité pour proposer une offre culturelle de qualité sur l’ensemble du territoire. En dépassant leurs intérêts particuliers, ces hommes et ces femmes se mettent véritablement au service de l’intérêt général, à l’image du projet, autour du répertoire de « Stuffed Puppet ».

L’accueil de cette compagnie, dirigé par le génialissime marionnettiste néerlandais Neville Tranter, qui régale le monde entier de son théâtre de marionnettes pour adultes, depuis bientôt 30 ans, est l’exemple même de cette mise en réseau. Cette initiative, portée conjointement par le Carré, le SVET des Coëvrons, la Communauté de communes du Bocage mayennais, le Kiosque et le Prisme, invite le public à partir à la découverte du travail global de cette compagnie. C’est à cette modestie et à cette intelligence qu’Horizons Mayenne rend hommage. A sa façon !
Le Programme



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.